La 13e édition du festival "Latino Corazón" dévoile sa programmation

Publié le 15/11/2022 - 18:30
Mis à jour le 15/11/2022 - 16:26

Pour sa 13e édition, le festival "Latino Corazón" va se dérouler du 21 au 26 novembre 2022. Au programme : une exposition à la maison de quartier Rosemont Saint-Ferjeux autour de l'Amazonie, des projections ou encore des rencontres avec des acteurs de la culture ibéro-américaine au Petit Kursaal de Besançon.

 © Festival Latino Corazón
© Festival Latino Corazón

Cette année, huit films latino-américains récents ou à paraitre comme Nudo Mixteco, le film mexicain d'Angeles Cruz ou le film chilien Mi país imaginario de Patricio Guzmán seront proposés.

En plus de ces projections, en partenariat avec les2scènes, le festival Latino Corazón présentera un spectacle de clôture le 26 novembre. Cette journée se fait avec des associations telles que Solidarité Pérou et Arco Iris, ainsi que des artistes de renommée locale ou internationale avec :

En première partie : Los bisontinos, "le plus mexicain des groupes de Besançon" avec Agathe Llorca, David Lefèvre, Paul Bertin, Victor Pierre et Julio Soto.

Et en deuxième partie : Concert AA'IN, "une rencontre entre les musiques de deux terres voisines, deux pays aux histoires entremêlées mais aux identités bien istinctes" : le Vénézuela et la Colombie, avec Rebecca Roger, chanteuse vénézuélienne, Sergio Laguado, guitariste colombien et Manuel Alejandro, multi-instrumentiste venézuélien.

© Festival Latino Corazón

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Qu’est-ce que l’arÊTE, manufacture de proximité à Besançon ?

L’arÊTE est une structure de création artistique et de diffusion culturelle bisontine, dont l’intention est "de rendre lisible et visible une certaine pratique de l’art, de médiatiser la création et d’apporter des outils à des artistes". Elle œuvre au sein d’un tiers-lieu culturel initié par le café des pratiques en 2011, dans le quartier des Chaprais à Besançon.

Extinction de l’éclairage public : Besançon Maintenant craint une recrudescence de faits divers…

À partir du 30 novembre, plusieurs quartiers de Besançon vont voit leur éclairage s’éteindre à certains horaires pour permettre à la Ville de Besançon de faire des économies d’énergie. Pour le groupe de la droite et du centre au conseil municipal Besançon maintenant, cette mesure pourrait « renforcer le sentiment d’insécurité » chez les habitants et créer un regain de faits divers nocturnes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.41
nuageux
le 02/12 à 15h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %