Samedi 28 juin dernier, la Banque Alimentaire de Franche-Comté a organisé une opération solidaire dans plus de 60 points de collecte, permettant de réunir 25 tonnes de denrées. L’association souligne un "élan collectif remarquable (…) particulièrement à cette période de l’année".
Elle exprime sa gratitude envers les "nombreux bénévoles mobilisés", tant dans les camions que dans la zone de tri, ainsi que "les associations partenaires et les enseignes de la grande distribution" qui les ont accueillis. L’association insiste sur l’importance des dons et remercie également les personnes qui ont contribué, affirmant que donner est plus qu’un simple geste : "c’est un acte concret de solidarité qui contribue directement à soutenir les plus fragiles".
Une nouvelle campagne solidaire
Pour prolonger cette dynamique de solidarité, la Banque Alimentaire du territoire lance une opération de financement participatif, visant à soutenir les bénévoles, cette "chaîne humaine qui permet à l’aide alimentaire de fonctionner".
Ce projet a pour objectif d’améliorer le travail des bénévoles grâce à l'acquisition de matériel ergonomique tel que des "rolls conteneurs, tire-palette électrique peseur, chariots ergonomiques à niveau constant et tables inox à roulettes". L’association conclut : "parce qu’aider ceux qui aident, c’est aussi renforcer la chaîne de solidarité."
Infos +
- Pour participer à cette chaîne de financement, le lien est le suivant : nouvelle campagne de financement