La boutique "Petite Fleur" vous offre des graines pour les abeilles à Besançon

Publié le 07/06/2019 - 15:30
Mis à jour le 11/06/2019 - 10:06

Du 14 au 23 juin 2019, la boutique « Petite Fleur » place Pasteur s’engage à donner des graines de plantes fortes en pollen pour nourrir les abeilles, menacées d’extinction.

L’opération nationale « Des fleurs pour des abeilles » mobilise pour la 3eannée consécutive un maximum d’acteurs pour sensibiliser à la disparition des abeilles, et les moyens pour les aider.

L’observatoire français d’apidologie invite donc les citoyens à planter un maximum de plantes mellifères, soit des plantes produisant de bonnes quantités de nectar et de pollen de bonne qualité et accessibles par les abeilles.

Agissant à son échelle, la boutique « Petite Fleur » située place Pasteur s’engage donc à vendre des plantes mellifères et surtout, à donner des sachets de graines de ces plantes à ceux qui s'engagent à les semer, du 14 au 23 juin 2019.

Donc en juin… aux graines citoyens !

Plus d’informations sur les besoins en pollen des abeilles sur le site flowerforbees

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Rencontres du tourisme régional : la citadelle de Besançon récompensée

Ce jeudi 7 décembre ont eu lieu les rencontres régionales du tourisme 2023, organisées par la région Bourgogne Franche-Comté. La manifestation, s'est déroulée à Dijon en présence de Patrick Ayache, vice président de la région BFC. La citadelle de Besançon a été récompensée lors d'une remise de prix.

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Comment protéger son compteur d’eau en période de gel ?

CONSEILS • Comme à chaque hiver, il est important de rappeler que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, Grand Besançon Métropole rappelle qu’il est nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.23
légère pluie
le 09/12 à 0h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %