La boutique "Petite Fleur" vous offre des graines pour les abeilles à Besançon

Publié le 07/06/2019 - 15:30
Mis à jour le 11/06/2019 - 10:06

Du 14 au 23 juin 2019, la boutique « Petite Fleur » place Pasteur s’engage à donner des graines de plantes fortes en pollen pour nourrir les abeilles, menacées d’extinction.

L’opération nationale « Des fleurs pour des abeilles » mobilise pour la 3eannée consécutive un maximum d’acteurs pour sensibiliser à la disparition des abeilles, et les moyens pour les aider.

L’observatoire français d’apidologie invite donc les citoyens à planter un maximum de plantes mellifères, soit des plantes produisant de bonnes quantités de nectar et de pollen de bonne qualité et accessibles par les abeilles.

Agissant à son échelle, la boutique « Petite Fleur » située place Pasteur s’engage donc à vendre des plantes mellifères et surtout, à donner des sachets de graines de ces plantes à ceux qui s'engagent à les semer, du 14 au 23 juin 2019.

Donc en juin… aux graines citoyens !

Plus d’informations sur les besoins en pollen des abeilles sur le site flowerforbees

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Journée mondiale de l’eau : des ateliers ouverts à tous pour protéger la source d’Arcier !

PUBLI-INFO • Grand Besançon Métropole exploite la source d’Arcier qui alimente un tiers de la population bisontine. Dans ce cadre, la protection de cette ressource est un enjeu majeur que le grand public est invité à découvrir en participant aux ateliers proposés à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars 2024.

172 millions d’euros investis par l’agence de l’eau au 3e trimestre 2023

Au cours du troisième trimestre 2023, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a accompagné près de 1.700 projets portés par les collectivités, entreprises, agriculteurs et associations pour améliorer la qualité des eaux et des milieux aquatiques dans les bassins Rhône-Méditerranée et de Corse. Des investissements dynamiques et "à la hauteur des enjeux pour l’eau dans le contexte de changement climatique" pour l’agence de l’eau.

Bourgogne-Franche-Comté : 599 signalements recensés sur le réseau Sentinelles de la nature en 2023

Le réseau citoyen Sentinelles de la nature est un projet porté par les associations du réseau France Nature Environnement (FNE) pour informer, aiguiller et accompagner les citoyens pour agir pour la protection de la nature. Il permet via un site dédié et une application mobile du même nom de signaler les atteintes à l’environnement ou au contraire de faire remonter des initiatives qui lui sont favorables. La FNE BFC vient de publier son bilan régional pour l'année 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.78
couvert
le 19/03 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %