La boutique "Petite Fleur" vous offre des graines pour les abeilles à Besançon

Publié le 07/06/2019 - 15:30
Mis à jour le 11/06/2019 - 10:06

Du 14 au 23 juin 2019, la boutique « Petite Fleur » place Pasteur s’engage à donner des graines de plantes fortes en pollen pour nourrir les abeilles, menacées d'extinction.

PUBLICITÉ

L’opération nationale « Des fleurs pour des abeilles » mobilise pour la 3eannée consécutive un maximum d’acteurs pour sensibiliser à la disparition des abeilles, et les moyens pour les aider.

L’observatoire français d’apidologie invite donc les citoyens à planter un maximum de plantes mellifères, soit des plantes produisant de bonnes quantités de nectar et de pollen de bonne qualité et accessibles par les abeilles.

Agissant à son échelle, la boutique « Petite Fleur » située place Pasteur s’engage donc à vendre des plantes mellifères et surtout, à donner des sachets de graines de ces plantes à ceux qui s'engagent à les semer, du 14 au 23 juin 2019.

Donc en juin… aux graines citoyens !

Plus d’informations sur les besoins en pollen des abeilles sur le site flowerforbees

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.54
couvert
le 23/10 à 15h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %

Sondage