La CCI Saône Doubs alerte les entreprises sur une escroquerie dite "au président"

Publié le 06/02/2025 - 15:02
Mis à jour le 10/02/2025 - 11:44

La Chambre de commerce et d’industrie Saône-Doubs a publié un post sur ses réseaux sociaux en expliquant qu’une tentative d’arnaque avait été déjouée le 4 février 2025 à Besançon. Elle appelle toutefois à la prudence.

 © CCI Saone doubs
© CCI Saone doubs

"L’escroc, se faisant passer pour un avocat mandaté par le dirigeant, a tenté d’obtenir un virement bancaire frauduleux en envoyant un email usurpant l’identité du directeur", explique la CCI Saône-Doubs qui poursuit : "Heureusement, la vigilance de l’assistante de direction, qui a contacté directement son supérieur, a permis d’éviter cette fraude".

Comment éviter ces arnaques ?

Voici plusieurs conseils de la CCI Saône-Doubs :

  • Toujours vérifier l'expéditeur : méfiez vous des adresses email suspectes
  • Ne partagez jamais d’informations sensibles par téléphone ou email sans validation interne
  • Confirmez toute demande inhabituelle par un appel au dirigeant via un numéro connu
  • Sensibilisez vos équipes aux risques de cyberfraude
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.56
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %