La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne-Franche-Comté sera installée à Dole

Publié le 20/04/2016 - 17:53
Mis à jour le 21/04/2016 - 14:11

Lors de l’assemblée constitutive de la nouvelle Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Bourgogne-Franche-Comté qui s’est tenu le lundi 18 avril 2016, les 106 élus des chambres locales ont voté à 96% pour l’installation du siège à Dole.

 ©
©

La décision d’installer le siège de la nouvelle Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Bourgogne-Franche-Comté à Dole a été prise le lundi 18 avril 2016 lors de l’assemblée constitutive de cette structure. Les 106 élus des chambres des deux anciennes collectivités étaient réuni. Paul Grosjean, le président de la CMA de la grande région (élu à 62 % des voix le même soir) a proposé la possibilité d’implanter le site dans trois villes : Besançon, Dijon et Dole. C'est la ville jurassienne qui a remporté le vote avec 96% des suffrages. "Il y avait une volonté d’équilibre des territoires" affirme Paul Grosjean. Ce président des artisans du Territoire de Belfort et de Franche-Comté, fraichement élu président de la CMA Bourgogne-Franche-Comté déclare que "Dole est une ville centrale et donc plus accessible à tous". A cela,  le nouveau président ajoute qu'il y avait "un besoin de clarté, car deux CMA sont maintenues au niveau interdépartemental, celle de Besançon et de Dijon donc afin d’éviter les doublons, celle de la grande région sera à Dole". Cette décision d'implanter le siège de la CMA à Dole prendra effet lors de la publication de l'arrêté par le préfet de région d'ici une semaine environ. A noter que le siège de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Bourgogne-Franche-Comté se trouvera au 2, rue Louis de la Verne à Dole.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.38
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
87 %