La chorale Chant’espoir recherche de nouvelles voix

Publié le 22/08/2023 - 15:56
Mis à jour le 22/08/2023 - 16:04

La chorale est composée d’adultes amateurs qui offrent à la fois leurs talents et les bénéfices de leurs concerts à des associations humanitaires et caritatives. Ils sont actuellement à la recherche de nouveaux choristes. 

 © Chorale Chant'Espoir
© Chorale Chant'Espoir

Chanter pour aider, tel est l’engagement statutaire de chant’Espoir, une chorale d’adultes amateurs "unis par un amour commun de la musique et l’envie de chanter ensemble, de partager avec le public des émotions suscitées par l’harmonie des chants" précise l’association dans son communiqué.

Chant Espoir est une chorale solidaire dont les bénéfices des concerts sont reversés à des associations humanitaires et caritatives, plus particulièrement dédiées à l’aide aux enfants en difficultés. Cette année, l’association ELAN a été retenue.

Des répétitions sans engagement

La chorale précise qu’elle "souhaite et espère renforcer son choeur de voix féminines et masculines". Aussi, elle invite tout adulte "qui veut donner sens à un engagement de solidarité et pour qui le chant choral est un plaisir, à venir faire une expérience de deux ou trois répétitions sans engagement". Celles-ci ont lieu chaque lundi, de 19h à 21h au 23 rue de l’Église à Besançon.

Le répertoire "très varié" de la chorale est essentiellement classique avec notamment des pièces sacrées et profane du Xe siècle à aujourd’hui mais propose également des chants de Noël et du gospel.

Plusieurs concerts seront donnés par le chœur cet automne. Certains seront aussi partagés avec d’autres chœurs sous l’égide de la Fédération des chorales de Franche-Comté.

Infos +

  • choralechantespoir56@gmail.com
  • Téléphone : chef de choeur : 06 81 71 73 67 – Présidente : 06 62 23 15 53
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.77
peu nuageux
le 19/07 à 12h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
56 %