La crème des pâtissiers du monde à Besançon

Publié le 24/04/2012 - 15:05
Mis à jour le 24/04/2012 - 17:43

Une centaine de pâtissiers parmi les meilleurs du monde seront à Besançon mercredi 25 avril chez Baud au parc Lafayette. Ils viennent du Japon, d'Espagne, des Pays-Bas, d'Italie de Grande-Bretagne. Les derniers sémianaires ont eu lieu à New-York et Tokyo.

patisserie_006.jpg
©

Dans le cadre d’un séminaire international Relais et Desserts, créé en 1981, qui se tient à Mulhouse, la maison Baud de Besançon et la maison Vergne d’Audincourt aura l’honneur de recevoir à Besançon les plus grands noms de la pâtisserie française et internationale (Hermé, Dalloyau, JP Hévin…).

C’est la première fois en 30 d’existence que l’association Relais Dessert se déplace en Franche-Comté dans le cadre de leur séminaire annuel. Les pâtissiers arriveront vers midi pour visiter le laboratoire et la boutique Baud du Parc Lafayette.

« Relais Desserts est une association professionnelle regroupant une petite centaine de pâtissiers parmi les meilleurs du monde. Le degré d’exigence pour faire partie de cette association est très élevé, et demande une évolution et une remise en cause professionnelles permanentes pour maintenir le niveau de qualité des maisons adhérentes, tout en innovant sans cesse », explique un communiqué de presse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.73
légère pluie
le 01/12 à 12h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %

Sondage