Alerte Témoin

La culture comtoise pour tous

Publié le 23/07/2008 - 11:19
Mis à jour le 23/07/2008 - 11:19

Le passeport inter-musée donne droit à des réductions sur 35 sites d’intérêts

1215793256_musee_horlogerie_chaux_de_fonds.jpg
les horloges du musée de la Chaux-de-Fonds ©

Profitez de l’été pour découvrir à peu de frais tous le patrimoine culturel et industriel de notre région. Les 35 sites et musées sont répartis dans toute la Franche-Comté, l’Ain et la Suisse.

Pour profiter des réductions, rien de plus simple! Il suffit de se rendre dans l’un des musées et de demander le passeport à l’accueil, celui-ci est également disponible dans la plupart des offices de tourisme. Le passeport est valable jusqu’en mai 2009.

Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir l’écomusée du Moulin de Pont des Vents à Montfleur, dans le Jura, qui organise des stages pour faire son pain en famille. Le musée de l’horlogerie de La-Chaux-de-Fonds, en suisse, le musée du jouet à Moirans-en-Montagne, le forge-musée à Etueffont, dans le territoire de Belfort ou encore l’incontournable musée des maisons comtoises de Nancray vous attendent. Les techniques régionales n’auront alors plus aucun secret pour vous.

De nombreux autres sites sont associés à cette initiative, retrouvez les tous ici.

Le Passeport inter-musée est gratuit. Il est uniquement valable pour les adultes. la première place à plein tarif dans un des musées partenaire donne droit à des tarifs réduits dans tous les autres musées participants.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.25
    nuageux
    le 04/08 à 3h00
    Vent
    1.08 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage