La culture comtoise pour tous

Publié le 23/07/2008 - 11:19
Mis à jour le 23/07/2008 - 11:19

Le passeport inter-musée donne droit à des réductions sur 35 sites d’intérêts

 ©
©

Profitez de l’été pour découvrir à peu de frais tous le patrimoine culturel et industriel de notre région. Les 35 sites et musées sont répartis dans toute la Franche-Comté, l’Ain et la Suisse.

Pour profiter des réductions, rien de plus simple! Il suffit de se rendre dans l’un des musées et de demander le passeport à l’accueil, celui-ci est également disponible dans la plupart des offices de tourisme. Le passeport est valable jusqu’en mai 2009.

Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir l’écomusée du Moulin de Pont des Vents à Montfleur, dans le Jura, qui organise des stages pour faire son pain en famille. Le musée de l’horlogerie de La-Chaux-de-Fonds, en suisse, le musée du jouet à Moirans-en-Montagne, le forge-musée à Etueffont, dans le territoire de Belfort ou encore l’incontournable musée des maisons comtoises de Nancray vous attendent. Les techniques régionales n’auront alors plus aucun secret pour vous.

De nombreux autres sites sont associés à cette initiative, retrouvez les tous ici.

Le Passeport inter-musée est gratuit. Il est uniquement valable pour les adultes. la première place à plein tarif dans un des musées partenaire donne droit à des tarifs réduits dans tous les autres musées participants.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Quoi de neuf à l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon ?

quoi de 9 ? • L’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB) organise plusieurs événements tels que les Instants Gourmands, le Marché de Noël et ses animations, les Samedis Piétons et est en charge de la promotion du Bezac Kdo.

Plus que quelques jours pour découvrir les Résidences d’artistes dans le Doubs…

Initiées par le Département du Doubs, Les Résidences d’artistes invitent des Communautés de communes volontaires à accueillir une compagnie pour un séjour, jusqu'au 29 octobre 2023. Objectif : rapprocher les habitants avec la création et les rencontres culturelles. Au total, cinq intercommunalités ont répondu à l'appel à projet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -5.05
partiellement nuageux
le 03/12 à 9h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %