A la découverte des sentiers du Doubs...

Publié le 03/08/2010 - 10:27
Mis à jour le 03/08/2010 - 10:27

L’union de la Randonnée Verte (URV) du Doubs publie un guide départemental de randonnée pédestre comprenant 45 itinéraires de promenades et randonnées pour découvrir la diversité naturelle et culturelle du Doubs.

 ©
©
Les itinéraires du guide sont classés par « Pays », du nord au sud du département. Ils sont un échantillon des différents paysages et sites naturels, culturels présents sur le territoire du Doubs.
Claire et pratique, le degré de difficultés des circuits est identifié par une couleur : vert pour très faciles, bleu clair pour facile, rouge pour moyen, et bleu foncé pour difficile.

Pour chaque itinéraire est donné le kilométrage, la durée largement estimée au dessus de la réalité, le profile, les curiosités à voir le long du parcours et dans la région sur point de départ.

Par ailleurs rappelons que l’Union de la Randonnée Verte du Doubs a été créé en 1983 dans le but d’encourager la pratique sportive et touristique de la randonnée pédestre, mais aussi de coordonner l’entretient et le balisage du réseau d’itinéraires sur l’ensemble du département du Doubs.

URV regroupe 79 associations et collectivités qui entretiennent et balisent les 3000 km de promenades du département.

Ce guide, tirés à 3000 exemplaires, est en vente au prix de 12,90 € dans les principaux offices du tourisme du département et via le site web de l’URV.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
légère pluie
le 03/03 à 21h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
89 %