La Fondation "30 Millions d'Amis" sauve un cheval comtois près de Quingey

Publié le 13/08/2014 - 15:09
Mis à jour le 13/08/2014 - 15:09

La fondation et le Centre d’hébergement pour équidés maltraités se sont rendus ce dimanche 10 août 2014 dans un champ privé d’Abbans-Dessus près de Quingey pour retirer à sa propriétaire un cheval comtois âgé de 23 ans. Une plainte pour abandon va être déposée auprès du tribunal de grande instance de Besançon. 

 ©
©

Après alerte des services vétérinaires et de plusieurs signalements de l'association des chevaux de Colombey, la Direction départementale de la Protection des Populations du Doubs (DDCSPP) a décidé de retiré l'animal en souffrance et très amaigri. Le cheval a été conduit dans une pension de l’Allier.

"Il est infesté de vers. Ses pieds étaient également en très mauvais état (…) Dès qu’il aura recouvré ses forces, nous procèderons à sa stérilisation" a indiqué à la Fondation 30 millions d'Amis Laetitia Bos, présidente du Chem (Centre d’hébergement pour équidés maltraités). Rebaptisé Dambre, le cheval sera ensuite placé  provisoirement en famille d'accueil. 

Nature

Météo : un week-end estival et très chaud attendu en Franche-Comté les 8 et 9 août

Selon les prévisions publiées par Météo-France, la Franche-Comté bénéficiera d'un temps largement ensoleillé durant le week-end des samedi 8 et dimanche 9 août 2026. Les conditions estivales resteront bien installées avec des températures élevées sur l'ensemble de la région. Si la journée de samedi s'annonce très stable, la journée de dimanche pourrait voir apparaître une évolution orageuse localisée en fin de journée, principalement sur les secteurs de relief.

Canicule de retour en Bourgogne-Franche-Comté : jusqu’à 40 °C attendus la semaine du 10 août

La Bourgogne-Franche-Comté pourrait connaître un quatrième épisode de très fortes chaleurs à partir de la semaine du 10 août 2026. Selon les prévisions publiées par Météo Franc-comtoise, la canicule est appelée à s'étendre progressivement à la quasi-totalité de la France, avec des températures pouvant atteindre localement 36 à 40 °C.

Projet éolien du Crêt des Ours : le Parc naturel régional du Doubs Horloger dit non

Le bureau du Parc naturel régional du Doubs Horloger a rendu un avis défavorable à la demande d'autorisation environnementale concernant le projet éolien du Crêt des Ours. Réunis le 2 juillet 2026 aux Fontenelles, les 29 délégués représentant les communes, les communautés de communes, le Département du Doubs et la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté cette position à une très large majorité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.91
ciel dégagé
le 14/08 à 02h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
59 %

Sondage