"La France aux Français" tagué sur la mosquée de Pontarlier

Publié le 16/11/2015 - 17:58
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

La mosquée de Pontarlier a été vandalisée dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 novembre 2015. Des tags tels que « La France aux Français » et des morceaux de jambons ont été trouvés devant et sur l’édifice.

Mise à jour

Une croix gammée et les inscriptions "La France aux Français" et "Libéré la Gaule" (sic) ont été taguées sur la façade de la mosquée Philippe-Grenier de Pontarlier, selon le président de l'Association musulmane et cultuelle de la mosquée, Naceur Benyahia. M. Benyahia a précisé que "des tranches de porc" avaient aussi été déposées devant l'entrée du bâtiment. Il a indiqué avoir l'intention de porter plainte. Cette mosquée a fait plusieurs fois l'objet d'actes de malveillance. En janvier 2014, une croix gammée et un sigle "SS" avaient été tagués à la peinture blanche sur sa porte et en septembre 2014, un porcelet mort avait déjà été déposé devant l'entrée. "A chaque événement, il y a une réplique de ce genre, on a pris l'habitude", a déploré M. Benyahia. "La communauté musulmane est ciblée, mais nous, on essaie de continuer à vivre comme tous les Français", a-t-il dit.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.53
peu nuageux
le 11/05 à 15h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
58 %