La Franche-Comté Alliance Taekwondo fait sa rentrée !

Publié le 11/09/2014 - 10:13
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:48

La Franche Comté Alliance Taekwondo a fait sa rentrée le 8 septembre 2014 à la salle de la Malcombe à Besançon. Le Taekwondo club bisontin propose cette année quatre cours par semaine : trois cours réservés aux adultes et adolescents, un cours réservé aux enfants de 7 à 11 ans le samedi matin.

 ©
©
Les pratiquants développent souplesse, concentration, combattivité et renforcement musculaire. La pratique du taekwondo revêt plusieurs aspects : traditionnelle, bien-être, self défense ou de compétition.
Art martial coréen,encore peu connu en Franche-Comté, il se développe en France et compte à ce jour près de 50 000 licenciés. Le Club bisontin est allié depuis ses origines (5ans) avec le club de Belfort pour assurer son bon développement et proposer un niveau d'excellence notamment aux compétiteurs. Podium championnat de France.
A Besançon, trois professeurs permettent de découvrir cet art martial aérien et reconnu pour la qualité et l'efficacité de ses coups de pieds :
  • Huu Thanh N'Guyen- ceinture noire 3e dan - Brevet d'état éducateur sportif.
  • Angélique Caput et Jean-Marc Quémeneur, ceintures noires 1er dan - Diplôme d'instructeur fédéral.
Nouveauté pour la saison 2014/2015
Le Taekwondo Club Bisontin ouvre une section enfant et accueillera tous les samedis les enfants de 7 ans à 11 ans de 11h00 à 12h00 à la salle des arts martiaux de la Malcomble.
La pratique du Taekwondo chez l'enfant par un travail individuel, de groupe, avec partenaire ou sur cible développe les qualités de coordination, concentration, souplesse, la combativité et la confiance en soi.
Le Taekwondo club bisontin a présenté une démonstration le 07.09 au mécaestival à Montagney incuant Combat et Casse.Vous trouverez à la suite quelques photos de cette démonstration.

Infos pratiques

Les Horaires :
Adultes et adolescents : Lundi, mardi et Jeudi de 19h30 à 21h00 - Salle des arts Martiaux - Stade de la Malcombe
Enfants : Samedi de 11h à 12h00 - Salle des arts Martiaux - Stade de la Malcombe
http://www.tkd-alliance.com - Taekwondo club bisontin  - 06.60.83.22.75
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.41
légère pluie
le 23/02 à 15h00
Vent
4.56 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
68 %