Alerte Témoin

La Franche-Comté représentée au festival d'Avignon et à Chalon dans la rue

Publié le 14/07/2015 - 10:22
Mis à jour le 14/07/2015 - 10:27

La Franche-Comté sera représentée aux festivals "Off" d’Avignon et de Chalon dans la Rue qui se déroulent ce mois juillet 2015...

capture_decran_2015-07-14_a_10.18.51.png
Léon de la compagnie Pocket Théâtre (Jura) ©Thierry Laroche
PUBLICITÉ

Les festivals "Off" de ces deux rendez-vous culturels sont désormais autant de passages incontournables pour les compagnies qui souhaitent accroître la diffusion de leurs spectacles, gagner en visibilité et accéder à de nouveaux réseaux de diffusion.

Ainsi, six compagnies franc-comtoises participeront à la 50e édition du festival "Off" d’Avignon du samedi 4 au dimanche 26 juillet, parmi lesquelles la compagnie jurassienne Pocket Théâtre.

"C’est la première fois que nous participons à ce festival et nous avons réellement envie de nous faire plaisir en présentant notre pièce ‘Léon’", confie Thierry Combe, le metteur en scène . Leur spectacle interroge le public sur la manière de choisir, enfant, son métier.

Joyeux et débridé, Léon est le récit auto-biographique de la vie qu'aurait eu son auteur s'il avait fait d'autres choix ! C'est aussi la traduction théâtrale des aventures trépidantes d'un jeune facteur débutant... Ou c'est plutôt un bon moyen de s'interroger, sans risquer le mal de crâne, sur le moment où se décide "le métier que l'on fera quand on sera grand " !

Léon, c'est un spectacle drôle et touchant qui dégage une énergie farouche à se tenir debout. Léon, c'est une fiction dont les souvenirs ressemblent étrangement à notre réalité... Léon est fou, tendre, frais et profond.

C'est Léon !

Les festivaliers auront la possibilité de découvrir d’autres compagnies franc-comtoises : La Grave et burlesque équipée du cycliste, Bacchus, Les Trois Sœurs, Paradoxe(s) et La Tortue.        

Pour la 29e édition du festival Chalon dans la Rue, qui aura lieu du 22 au 26 juillet, quatre compagnies emblématiques de la dynamique des arts de la rue en Franche-Comté seront présentes : Robert et moi, Bilbobasso, Pudding Théâtre et Théâtre Group’. 

La région soutient les compagnies franc-comtoises pour ces festivals, notamment pour la partie logistique (location de salle, frais de déplacement et d’hébergement,…).

(Source : La lettre de la Région)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

"Dancing Machine" au Frac Franche-Comté : soyez acteur de l'exposition

L'année 2020 sera placée sous le signe de la danse et des arts plastiques. La première exposition de l'année, Dancing machine, s'intéresse aux contraintes internes au corps, avec notamment des œuvres de Agnès Geoffray, Esther Ferrer, Hans Bellmer ou encore Markus Raetz. Cette exposition, largement participative, invite le public à manipuler, expérimenter, mettre en jeu son propre corps, jusqu'au 26 avril…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.28
pluie modérée
le 17/02 à 15h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %

Sondage