La MSA Franche-Comté lance son "appel à projets jeunes"

Publié le 30/09/2024 - 16:11
Mis à jour le 30/09/2024 - 16:16

Ce dispositif a pour but d’encourager les projets autour de la solidarité, de la citoyenneté ou de la promotion de l’agriculture. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 novembre 2024.

 © MSA
© MSA

Les projets doivent être portés par des groupes de trois jeunes au minimum ayant majoritairement entre 13 et 22 ans vivant dans des communes de moins de 15.000 habitants. Ces derniers ont jusqu’au 28 novembre pour déposer leur dossier de candidature pour le jury du 18 décembre. Si le projet est éligible, ils pourront bénéficier d’une bourse et d’un soutien technique pour la réalisation de leur projet.

Un concours local et national

Les groupes sélectionnés par le jury de la MSA reçoivent des bourses pour mener à bien leurs projets. Certains de ces projets sont choisis par le jury pour concourir aussi au niveau national.

Les 14 lauréats choisis par le jury national et le lauréat du Prix "Coup de cœur des internautes " seront invités à Paris. Ils recevront des bourses allant de 1 500 € à 2 500 €.

Les projets peuvent porter sur les thématiques suivantes :

  • Culture et événements grand public.
  • Éducation et exercice de la citoyenneté.
  • Lutte contre les violences et les discriminations.
  • Inclusion des personnes fragiles.
  • Prévention en santé.
  • Environnement et économie sociale.
  • Promotion de l’agriculture.

Critère de sélection

Votre projet pourra être sélectionné pour le concours local et national en fonction de :

  • L'implication.
  • L’impact de votre action sur le territoire.
  • La dimension solidaire du projet.
  • L’originalité et la qualité.

Comment participer ?

Retirez le règlement et le dossier de candidature auprès de la MSA de Franche-Comté. Vous pouvez également les télécharger sur le site de votre caisse. Pour t'inscrire, contacte dès maintenant la MSA de Franche-Comté en écrivant à apj@franchecomte.msa.fr. Il y aura un dossier à rendre avant le 28 novembre et un jury régional se tiendra le 18 décembre à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Concours : quelle est la meilleure saucisse de Morteau ? Réponse le 18 octobre !

Après une première session de dégustation qui a eu lieu en mars dernier à Champagnole, la deuxième session de dégustation de saucisse de Morteau aura cette fois lieu en deux temps. Le 17 octobre, les consommateurs détermineront les 8 meilleures saucisses qui seront ensuite soumises le 18 octobre au jury d’experts chargés de désigner le podium 2024.

Un an de conflit israélo-palestinien : la Ville de Besançon réaffirme son appel à un cessez-le feu immédiat

À un an de la date anniversaire de l’attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien, marquant le début du conflit actuel israélo-palestinien, la Ville de Besançon a publié un communiqué ce lundi 7 octobre 2024 qui réaffirme son appel au cessez-le-feu et au respect du droit international.

Les sapeurs-pompiers de Vercel cherchent du renfort

Sur le secteur de Vercel, les effectifs du centre d’incendie et de secours sont actuellement insuffisants pour que les sapeurs-pompiers volontaires assurent pleinement toutes leurs missions de secours ; et ce malgré leur investissement. Les volontaires de Vercel lancent ainsi un appel aux citoyens de leur commune et celles avoisinantes et invitent à venir échanger avec eux le mercredi 9 octobre à 19h30 au centre de secours de Vercel.

Pénaliser les clients des prostitué(e)s : Aline Peugeot, ex-travailleuse du sexe à Valentigney, monte au créneau

Dans un communiqué du 2 octobre 2024, Aline Peugeot, ancienne prostituée et militante engagée à Valentigney, monte au créneau pour dénoncer la récente décision de la Cour européennes des Droits de l’Homme (CEDH) de valider la loi française de 2016 pénalisant les clients des travailleuses et travailleurs du sexe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.56
légère pluie
le 09/10 à 21h00
Vent
11.49 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
61 %