La préfecture du Doubs alerte sur les dangers des excès de vitesse sur la route

Publié le 18/02/2021 - 18:34
Mis à jour le 18/02/2021 - 16:06

La préfecture du Doubs lance une compagne de prévention sur les radios locales afin d’alerter sur les dangers des excès de vitesse en particulier sur les trajets « domicile-travail », apprend-on jeudi 18 février. Dans le Doubs, en 2020, malgré le contexte sanitaire et la baisse du trafic routier, le nombre d’accidents dû à la vitesse excessive ou inadaptée reste élevé et en augmentation de +7%.

© d poirier ©
© d poirier ©

À l’échelle nationale, en 2019, la vitesse excessive ou inadaptée est la première des causes principales identifiées dans les accidents mortels de la circulation routière.

Dans le département du Doubs, en 2019, 23 % des accidents (35 % des accidents mortels) sont dus à une vitesse excessive ou inadaptée. En 2020, malgré le contexte sanitaire et la baisse du trafic routier, le nombre d’accidents dû à la vitesse (excessive ou inadaptée) reste élevé et en augmentation (+7%). Les forces de l’ordre, de même que les radars automatiques, ont également enregistré une augmentation importante de grands excès de vitesse.

Les trajets "domicile-travail" dans le viseur

Dans ce cadre, une campagne radio locale sera lancée du 22 au 26 février 2021 de 06h à 09h et de 16h à 18h avec pour objectif d’inviter les conducteurs à respecter les limitations de vitesse en adoptant une conduite responsable et en respectant les règles de circulation.

Cette campagne s’adresse aux conducteurs réalisant leur trajet "domicile - travail", le risque routier professionnel étant un enjeu prioritaire du Document Général d’Orientations 2018 – 2022.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Clément Beaune promet un effort conséquent sur le ferroviaire

L'effort d'investissement dans le ferroviaire devrait atteindre ces prochaines années les 100 milliards d'euros que réclame le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, a estimé ce mardi 2 août 2022 le ministre délégué aux Transports Clément Beaune, pour qui "la priorité des priorités" va au réseau et aux trains du quotidien.  

Bouchons sur l’autoroute des vacances : comment occuper les enfants dans la voiture ?

Bison Futé annoncé un samedi 30 juillet « noir » sur les routes en raison du fameux chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Il va falloir s’armer de patience dans les bouchons, ce qui n’est loin d’être facile… surtout quand on a des enfants à l’arrière impatients. Voici quelques conseils pour les occuper.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.34
nuageux
le 16/08 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage