La préfecture du Jura interdit les rave party jusqu'au lundi 11 septembre

Publié le 09/09/2023 - 09:15
Mis à jour le 09/09/2023 - 10:07

Jusqu'au lundi 11septembre 2023 à 8h, "tout rassemblement festif à caractère non autorisé"et "tout véhicule transportant transportant du matériel à destination d'un rassemblement festif" est interdit dans le département, informe la préfecture du Jura.

 © Pexels-cesar-de-miranda
© Pexels-cesar-de-miranda

Pour rappel :

  • Article 1 : La tenue de tout rassemblement festif à caractère musical répondant à l'ensemble des caractéristiques énoncées à l'article R. 211-2 du code de la sécurité intérieure, autres que ceux légalement déclarés ou autorisés, est interdite sur l'ensemble du département. 
  •  Article 2 : Le transport de tout matériel de sonorisation ou d'amplification susceptible d'être utilisé pour les manifestations mentionnées à l'article précédent est interdit. La circulation des véhicules transportant du matériel susceptible d'être utilisé pour un rassemblement festif
    non autorisé, notamment sonorisation, sound system ou amplificateur, groupe électrogène est interdite sur l'ensemble des réseaux routiers est interdite.
  • Article 3 : Toute infraction au présent arrêté est passible des sanctions prévues par l'article R211-27 du code de la sécurité intérieure et peut donner lieu à la saisie du matériel en vue de sa confiscation par le tribunal judiciaire.
  • Article 4 : Le directeur des services du cabinet, les sous préfets d'arrondissement, le commandant du groupement départemental de gendarmerie du Jura et le directeur départemental de la sécurité publique du Jura sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent arrêté, qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture du Jura.

Délais et voies de recours :

Le présent arrêté peut faire l'objet, dans le délai de 2 mois à compter de sa notification :

  • soit d'un recours gracieux auprès du préfet du Jura
  • soit d'un recours hiérarchique auprès du ministre de l'intérieur.

L'absence de réponse de l'administration pendant deux mois fait naître une décision implicite de rejet qui peut elle-même être déférée au tribunal administratif dans les deux mois suivants sa publication. Il en est de même en cas de décision explicite de rejet.

  • soit d'un recours contentieux devant le tribunal administratif territorialement compétent. Le tribunal administratif peut être saisi d'un recours déposé via application Télérecours citoyens.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Meilleur jeune boulanger de France : deux noms représenteront la Franche-Comté

Dans le cadre du 42 concours des meilleurs jeunes boulangers de France et le 13ème trophée des talents du conseils et de la vente en boulangerie patisserie dont les finales se dérouleront à Avignon fin novembre, une sélection régionale a été organisée lundi 2 octobre 2023 au CFA Hilaire de Chardonnet de Besançon. Deux noms représenteront les couleurs de la région.

“Invitez le Monde à votre table” à Besançon : inscriptions ouvertes jusqu’au 12 novembre

Depuis 2008, le Crous Bourgogne-Franche-Comté s’est engagé dans une "dynamique" d’accueil des étudiants internationaux en leur permettant de rencontrer les Bisontins, grâce à un déjeuner inédit : "Invitez le Monde à votre table", organisé le 26 novembre 2023. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 12 novembre.

Les séances “Connaissance du monde” reviennent à partir du 16 octobre au cinéma Mégarama

Dans le cadre du partenariat entre le cinéma Mégarama et maCommune.info, plusieurs rendez-vous sont organisés lors des séances de "Connaissance du monde"Le principe reste le même : regarder un film et partager ensuite sur son contenu avec son auteur, présent à la séance. Au total, huit projections sont organisées du 16 octobre 2023 au 3 juin 2024 au Mégarama d’École Valentin.

Kengo Kuma au Frac à Besançon : “Je suis heureux parce que je sens que ce bâtiment est aimé”

À l’occasion des 10 ans du Frac Franche-Comté, Kengo Kuma, l’architecte japonais de la Cité des Arts, était invité par l'entreprise SMCI et le Frac à Besançon pour une conférence intitulée ”Prendre part au monde” qui s’est déroulée samedi 30 septembre 2023 à l’auditorium du Conservatoire à rayonnement régional.

76e édition du Festival de musique de Besançon : “Un excellent bilan artistique et des concerts appréciés”

Si la 76e édition du Festival international s'est clôturée il y a quelques jours, les membres de l'équipe ont tenu à faire un bilan sur l'évènement, organisé du 8 au 23 septembre 2023 à Besançon. Une édition qui selon eux, "a tenu ses promesses avec ses 38 rendez-vous musicaux". 

J’ai testé pour vous le premier spectacle de la nouvelle Madeleine Proust

La première représentation de La Madeleine Proust interprétée par la comédienne Corinne Lordier, plus connue sous le surnom de Conie, s’est déroulée jeudi 28 septembre 2023 au Théâtre de Morteau, là où Lola Sémonin avait donné vie à son personnage il y a 40 ans. Nous y avons assisté et voilà ce qu’on en a pensé…

Meilleur jeune boulanger de France : huit candidats en compétition pour la Franche-Comté

Dans le cadre du 42e concours des Meilleurs jeunes boulangers de France, organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française, le CFA Hilaire de Chardonnet présentera la sélection régionale ce lundi 2 octobre 2023, à Besançon. Au total, huit candidats se disputeront la 1e place pour représenter la Franche-Comté lors de la finale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
couvert
le 04/10 à 18h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
78 %