La rentrée culturelle de NG Productions : quoi de neuf en 2018-2019 ?

Publié le 07/09/2018 - 13:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:09

Comme à chaque rentrée, NG productions lance sa nouvelle programmation de spectacles et de concerts à Besançon, mais aussi à Dijon, Dole, Montbéliard et Belfort. Hamid Asseila, directeur de NG Productions nous présente les nouveautés de la saison…

©DR ©
©DR ©

"Globalement, ce qu'on peut dire sur cette nouvelle saison c'est qu'il y aura plus de hip-hop qu'en 2017-2018, de nombreux humoristes qui ont cartonné au Marrakech du Rire et nous aurons des pointures dans le domaine du jazz", explique Hamid Asseila.

Pour les fans de hip-hop et de rap, Maitre Gims sera le 22 novembre à Montbéliard, Vald jouera à Besançon le 16 novembre, Dadju viendra à Chenôve le 12 octobre (déjà complet) et Fresh Hip-Hop se produira sur la scène Besançon le 8 novembre.

Celles et ceux qui ont envie de rire pendant quelques heures ne seront pas en reste avec Manu Payet (coup de cœur de NG Productions), Bun Hay Mean, le youtubeur Max Bird, Malik Bentalha, Fabrice Eboué, Donel Jack'sman, Guillermo Guiz, Franck Dubosc, Anne Roumannoff, ou encore Laura Laune (déjà complet).

Et pour les amateurs de jazz : Youn Sun Nah, chanteuse de jazz sud-coréenne, sera à Besançon le 18 novembre (Coup de cœur de NG Productions). Et Raphaël Fays, guitariste et compositeur français évoluant dans plusieurs styles dont le jazz, le flamenco ou encore le swing manouche et le jazz fusion, jouera à Besançon le 2 mars 2019 (coup de cœur de NG Productions).

Les autres concerts à ne pas manquer

Jenifer viendra fêter la sortie de son nouvel album à Dijon le 11 mai 2019, Yves Jamait sera à Besançon le 6 mars, Amir amènera un peu de soleil en janvier à Besançon, Hyphen Hyphen électrisera Chenôve en novembre 2018, et Sweem viendra à Besançon également en novembre.

Les incontournables

Parmi les artistes incontournables de NG Productions qui se produiront cette année : Aldebert, Celtic Legends et Julien Clerc !

Trois challenges pour NG Productions

"Nous avons également trois rendez-vous que nous qualifions de osés comme du théâtre de boulevard avec Le clan des divorcés en janvier 2019, le duo qui a représenté la France à l'Eurovision Madame Monsieur en novembre et l'humoriste d'Europe 1 Marc-Antoine Le Bret les 17 et 18 octobre", précise le directeur de NG Productions.

De plus, en cas de succès de la pièce Le clan des divorcés, Hamid Asseila programmera d'autres pièces de théâtre de boulevard pour satisfaire le public.

Des places gratuites avec la Carte avantages jeunes

NG Productions poursuit son partenariat avec la Carte avantages jeunes cette année encore pour permettre aux jeunes et aux étudiants de s'offrir de la culture. Sur présentation de la carte, les adhérents peuvent acheter une place à tarif réduit et obtenir une place offerte sur une quinzaine de spectacles et concerts du programme 2018-2019. "Nous souhaitons qu'un maximum de personnes puisse avoir accès à la culture", souligne Hamid Asseila.

  • Toutes les infos sur https://ngproductions.fr/

Le public bisontin "a une culture du spectacle"

Quand Hamid Asseila questionne les artistes qui passent dans sa programmation sur leurs impressions suite à leur passage sur scène à Besançon, ils sont unanimement. "Les artistes apprécient beaucoup de venir ici parce qu'ils trouvent que le public bisontin est chaleureux", nous rapporte-t-il. "En général, sur plusieurs dates à Nantes, Lille ou encore St Étienne, ils préfèrent Besançon".

Le directeur de NG Productions justifie ce choix par "un public qui a une culture du spectacle et qui aime la qualité."

Des places de spectacle, parmi les moins chères de France

Depuis la création de NG Productions le 1er janvier 2007, "nous avons toujours proposé des prix dans la fourchette basse nationale", indique Hamid Asseila. "Nous faisons partie des moins chers de France, car nous nous mettons toujours à la place des clients pour toucher le plus de monde possible. On met un point d'honneur à cela", ajoute-t-il.

Infos +

  • Hamid Asseila nous confie qu'"une ou deux surprises" sont en train de s'organiser à La Rodia (après travaux) en avril 2019… Mais il n'en dira pas plus pour le moment.

Les conseils de NG Productions :

  • Il est vivement conseillé aux spectateurs de réserver leurs places longtemps à l'avance et éviter la dernière minute. Les réservations permettent d'éviter l'annulation de certaines dates !
  • N'hésitez pas à vous rendre sur le lieu de votre spectacle au minimum ½ heure avant le début ! Pour un spectacle prévu à 20h30, il est conseillé de venir à 20 heures.

Infos pratiques

  • NG Productions
  • 32 rue Proudhon, 25000 Besançon
  • Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Site internet et billetterie en ligne : ngproductions.fr
  • Suivre sur Facebook (programme et offres spéciales) : www.facebook.com/ng.prod
  • Bientôt sur Instagram
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.92
ciel dégagé
le 18/05 à 3h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %