La Rodia dévoile de nouveaux rendez-vous...

Publié le 17/05/2023 - 16:15
Mis à jour le 17/05/2023 - 14:51

La SMAC, salle des musiques actuelles, propose de découvrir les nouveaux rendez-vous mis en place dans le cadre du projet porté par la nouvelle direction. Au programme ? Des escales, des lieux et horaires atypiques...

 © Sylvain B.
© Sylvain B.

"Ces temps forts seront réguliers, ils commencent dès à présent et sont imaginés pour proposer au public des expériences différentes, parfois décalées, qui sort le public du schéma classique de la soirée concert", explique La Rodia.

Zoom sur les nouveautés 

Les Escales à La Rodia

Durant cette période entre printemps et été (deux soirées par semaine entre le vendredi 26 mai et le samedi 24 juin), La Rodia propose une nouvelle série de rendez-vous, Les Escales à La Rodia. Le principe de ces soirées est simple, l'équipe accueille le public dès 18h30, sur la terrasse aménagée spécialement pour l’occasion : transats, déco, dj sets, carte du bar retravaillée... et des lives au bar de groupes "coup de coeur" de notre programmateur comme Luje, Liv Oddman, Ada Oda, JOUBe, Lumer, Seb Martel...

  • Ouverture 18h30 - live(s) à 21h30 - billetterie uniquement sur place (pas de préventes) - tarif unique 6€

La programmation 

  • Ven. 26/05 : Boom Tchak Klub !
  • Sam. 27/05 : Encore + Killuminati
  • Ven. 02/06 : Le Retour du Boogie vs Mighty Worm DJs
  • Sam. 03/06 : Liv Oddman + MAJUSCULE
  • Jeu. 08/06 : Luje + Dj Styphe
  • Ven. 09/06 : Kabeaushé + Black Voices
  • Ven. 16/06 : Ada Oda + Leather and Glitter
  • Sam. 17/06 : Der + JOUBe + Amer dj
  • Ven. 23/06 : Seb Martel + Dj Naze
  • Sam. 24/06 : Lumer + 2 man chester

Les Insolites de La Rodia

Les Insolites, c’est un nouveau rendez-vous trimestriel. L’objectif ? Suprendre en faisant vivre de nouvelles expériences devant des artistes coups de coeur, dans des lieux atypiques, à des horaires inhabituels...

Pour Les Insolites #1, la Rodia vous donne rendez-vous mercredi 14 juin à 18h30 pour un moment hors du temps avec Akutuk. Originaire du Cameroun, l’Akutuk est une technique de percussions aquatiques à mains nues, un jeu entre l’air, l’eau et le corps. Ce savoir-faire ancestral rend hommage aux éléments de la nature pour leurs bienfaits. Activité strictement féminine, il est transmis depuis des générations de femme à femme dans la forêt camerounaise. Cette expérience sera proposée en partenariat avec la ville de Besançon à la piscine Port-Joint.

D’autres rendez-vous et temps forts à venir en partenariats avec des structures locales

Pour cette fin de saison, La Rodia a choisi de s'associer à des événements existants pour développer ou renouveler d’autres partenariats. Le samedi 17 juin, dans le cadre du Festival Bien Urbain, La Rodia et Juste Ici propose une expérience appelée La Petite Boucle. Il est proposé au public d’enfourcher son vélo pour une expérience visuelle et musicale inédite.

Cette promenade est un parcours autour de la boucle pour (re)découvrir les œuvres de Bien Urbain et sera ponctuée par deux mini-concerts de Red et JOUBe.

Ce partenariat est le premier d’une série qui comprendra des temps forts sur l’automne et le reste de la saison avec notament une soirée co-construite avec le CDN de Besançon et également un weekend complet en décembre imaginé autour de la musique orientale avec Les 2Scènes, le CRR et l’Antonnoir...

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
légère pluie
le 24/04 à 15h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %