La soirée en bonne compagnie se termine en tentative d’extorsion

Publié le 13/04/2023 - 10:15
Mis à jour le 13/04/2023 - 10:32

Le mardi 11 avril vers 22h45, les policiers sont intervenus suite à une tentative d’extorsion sur un homme qui s’était fait voler sa voiture et sa carte grise lors d’une soirée à son domicile à Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Dans la nuit du 11 avril, un équipage de la brigade spécialisée de terrain a été requis par le centre d’informations et de commandement concernant une rixe sur la voie publique au niveau de la rue Romain Roussel. 

Arrivés sur place, les policiers ont entendu le témoignage d’un homme qui leur a expliqué avoir été victime dans la nuit du 9 au 10 avril du vol de ses clés et de son véhicule Renault Mégane suite à une soirée à son domicile avec plusieurs femmes. 

Il aurait ensuite été contacté par une femme qui lui a donné rendez-vous pour récupérer son véhicule. Sentant que la situation pouvait être amenée à dégénérer, il s’est rendu au rendez-vous accompagné d’un ami. Bien lui en a pris puisque à son arrivée sur les lieux, un homme l’a empoigné par le cou et lui a demandé 200€ en échange de son véhicule. 

La voiture est retrouvée dans la cour privée d'un immeuble

Il a alors désigné aux policiers son agresseur et une femme, âgée de 36 ans, identifiée comme étant la voleuse. Les deux individus ont été interpellés. 

La clé et la carte grise du véhicule volé ont été retrouvées sur la femme lors de la palpation de sécurité. Elle a alors indiqué aux agents de police que le véhicule Renault Mégane était stationné dans la cour privée d’un immeuble. 

Emmenés commissariat, ils ont été placés en garde à vue. L’extorqueur a été dépisté avec un taux d’alcoolémie évalué à 0,82mg/l d’air expiré. Il a été mise hors de cause concernant le vol. 

La femme a quant à elle réfuté les faits de vol et d’extorsion rejetant la faute sur une tierce personne. 

La victime ayant retiré sa plainte après avoir récupéré ses papiers et la clé de son véhicule, l’affaire a été classée sans suite. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.54
légère pluie
le 21/04 à 15h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %