La Suisse lance une plate-forme téléphonique pour retrouver les enfants disparus

Publié le 27/01/2012 - 15:23
Mis à jour le 27/01/2012 - 15:23

PUBLICITÉ

 

Une plate-forme téléphonique mise en place pour  retrouver des enfants disparus, sera ouverte lundi prochain, 1er jour  anniversaire de la disparition de deux petites jumelles suisses, jamais  retrouvées, selon un communiqué de la Fondation Missing Children Switzerland.

Cette plate-forme, ouverte jour et nuit, 7 jours sur 7, sera à disposition de toute personne qui veut signaler une disparition de mineurs ou apporter des renseignements.   Elle pourra recevoir des appels en français, allemand et italien.

Cette fondation est présidée par Irina Lucidi, la mère des jumelles disparues à Saint-Sulpice, dans le canton de Vaud, le 30 janvier 2011. L'organisation veut jouer un rôle actif lors des enquêtes et mener une lutte préventive contre les disparitions, a expliqué Yves Toutounghi, directeur opérationnel de la fondation qui compte entre 10 et 15 employés et bénévoles.

L'organisation vit de dons privés et n'est pas subventionnée par la Confédération suisse ou les cantons.  Les enquêtes sur la disparition des jumelles sont toujours ouvertes, selon la justice suisse.   Les jumelles Alessia et Livia ont été vues pour la dernière fois avec leur père le dimanche 30 janvier 2011 à Saint-Sulpice.

Leur père, Matthias Schepp, qui vivait mal la séparation d'avec sa femme,  avait la garde des jumelles pour le week-end. Après avoir annoncé à son épouse qu'il ne ramènerait ses filles que le lundi matin, il avait démarré un périple qui l'avait conduit à Marseille, en Corse puis en Italie où il s'est suicidé le 3 février, soit 5 jours après la disparition des enfants. Matthias Schepp avait envoyé à sa femme plusieurs courriers. Dans l'un, il affirmait avoir tué les jumelles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.26
légère pluie
le 16/06 à 0h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1021.71 hPa
Humidité
97 %

Sondage