La tête dans les étoiles

Publié le 07/08/2016 - 07:31
Mis à jour le 07/08/2016 - 08:06

La 26 ème édition de la Nuit des Étoiles se tient jusqu'à ce dimanche 7 août 2016 à l'observatoire de Besançon pour observer et découvrir les mystères du ciel auprès de spécialistes des étoiles. Et bonne nouvelle,  le ciel s'annonce bien dégagé ! 

nuit_des_etoiles.jpg
La 26 ème Nuit des étoiles se tiendra du 5 au 7 août à Besançon.

26e Nuit des étoiles

PUBLICITÉ

Plus de 400 animations sont prévues dans toute la France à l’occasion de la 26ème Nuit des Étoiles organisée par l’Association Française d’Astronomie. L’observatoire de Besançon sera bien entendu au rendez-vous avec trois soirées ouvertes au grand public pour observer et découvrir les secrets et mystères du ciel. Si les étoiles filantes seront à nouveau les vedettes de la soirée, d’autres étoiles méritent d’être regardées de plus près. En début de soirée il sera possible de voir à l’œil nu Jupiter et la Lune qui se couchent. Dès la nuit tombée, et si les conditions sont bonnes, il sera possible d’observer Saturne et Mars. Puis le moment viendra de découvrir les constellations d’été telles que La Lyre, Hercule, le Cygne ou encore l’Aigle grâce à des télescopes de 114 à 400 mm. Ces soirées sont aussi l’occasion pour les chercheurs et les passionnés d’échanger et de dialoguer. Cette année, le Nuit des Étoiles aura pour thème Au fil de l’eau : à la recherche de la vie ! Entre terre et ciel, le public n’aura qu’à se laisser guider dans ce monde mystérieux.

Infos + : 

Nuit des Étoiles, les 5, 6 et 7 août à partir de 21h à l’Observatoire de Besançon, 41 bis avenue de l’Observatoire. Gratuit. Annulation si le ciel est couvert.

Demande d’informations : contact@aafc.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : le spectacle de Malik Bentalha est annulé…

L'humoriste star Malik Bentalha devait se rendre à Micropolis Besançon le 5 décembre 2019 pour son 2e spectacle, "Encore". A cette occasion, il avait accordé à maCommune.info un interview. Sa tournée, son succès, ses projets... Suite aux grève nationale des transports qui débute le 05 décembre 2019 et des fortes perturbations annoncées, la Production se voit contrainte d’annuler la représentation.  
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.98
légère pluie
le 15/12 à 6h00
Vent
6.4 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
79 %

Sondage