La victime était inaccessible par voie terrestre

Publié le 11/07/2013 - 06:58
Mis à jour le 11/07/2013 - 06:58

Une femme originaire du Territoire de Belfort a été secourue par les sapeurs-pompiers du Doubs, dans des conditions difficiles, mercredi 11 juillet 2013 à Grand’Combe-des-Bois.

PUBLICITÉ

Plus de peur que de mal pour une sexagénaire originaire de Delle, secourue mercredi 11 juillet 2013 à Grand Combe des Bois. Elle s’était égarée lors d’une randonnée près du barrage du Chatelot, et ne pouvait plus marcher à cause d’une blessure à la cheville.

Parvenant à joindre le centre opérationnel d’incendie et de secours du Doubs à l’aide de son téléphone portable, la victime tentait alors de donner des précisions sur le lieu où elle se trouvait au bord de la rivière le Doubs.

Aussitôt d’importants moyens de secours étaient déployés, mais rapidement les moyens terrestres s’avéraient être dans l’impossibilité d’accéder jusqu’à elle. C’est finalement l’hélicoptère sanitaire de la sécurité civile qui a hélitreuillé la victime avec le renfort de deux sapeurs-pompiers du GRIMP (Groupement de Recherche et d’Intervention en milieu Périlleux).

La sexagénaire a été héliportée au centre hospitalier de Besançon. Elle souffre de blessures légères et s’en sort avec une grosse frayeur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.86
nuageux
le 18/08 à 0h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
81 %

Sondage