La Ville de Besançon cherche des volontaires pour le recensement de la population 2023

Publié le 18/10/2022 - 16:11
Mis à jour le 20/10/2022 - 11:57

À compter de ce mardi 28 octobre et jusqu’au 6 novembre, la Ville de Besançon recherche des personnes volontaires au recensement de la population. Cette mission consiste à calculer le nombre d’habitants de la ville, constater les évolutions démographiques pour adapter au mieux les offres de services et calculer les dotations d’État aux collectivités.

Le recrutement est réalisé par la mairie, en voie contractuelle. La rémunération se fait en fonction du nombre de logements recensés (un peu plus de 8 euros net par logement recensé et la moitié par logement vacant).

À Besançon, ville de plus de 10.000 habitants, tous les logements ne font pas l’objet d’un recensement. Un tirage au sort a lieu en amont afin de retenir un nombre représentatif de logements qui seront recensés lors de la campagne sur toute la ville. 

La campagne de recensement aura lieu du jeudi 19 janvier au samedi 25 février 2023. 

Comment participer ?

Pour participer, il faut avoir entre 18 et 67 ans, s’engager à suivre une formation de deux demi- journées dispensées par l’INSEE. Les qualités requises à cette mission reposent sur la discrétion, la diplomatie, l’organisation et la rigueur. L’agent recenseur doit être disponible aux heures de repas, en début de soirée et les samedis. 

Les personnes intéressées peuvent candidater dès ce mardi en ligne. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.34
légère pluie
le 13/07 à 09h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
84 %