La Ville de Besançon invite les acteurs de l'immobilier à débattre...

Publié le 13/07/2016 - 13:31
Mis à jour le 13/07/2016 - 13:31

Une conférence organisée ce mardi 12 juillet 2016 par la Ville de Besançon s’est déroulée à l’auditorium du Conservatoire où des professionnels de l’immobilier étaient invités. Objectifs : « débattre pour bâtir le territoire de demain » a déclaré Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de la communauté de commune de Grand Besançon.

Une centaine d'acteurs de l'immobilier étaient au rendez-vous. 

La conférence a démarré avec une présentation de Laurent Escobar, directeur associé de l'agence Adéquation, un institut d'observation des marchés immobiliers et consultant immobilier pour collectivités, bailleurs sociaux, grande distribution et promoteurs, pour parler de l’étude réalisée sur le marché de l'immobilier neuf dans le Grand Besançon.

Il a été précisé que Besançon est un marché immobilier "équilibré" présentant au niveau de la production de logements neufs, des caractéristiques très proches de celles observées dans les grandes métropoles françaises. Il a été noté que la production annuelle de logements neufs dans le secteur privé sur Besançon reste inférieure aux besoins. 

Tout au long de cette réunion, plusieurs pistes ont par ailleurs été évoquées pour favoriser l'accession à la propriété des familles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %