La Ville de Pontarlier lance une consultation pour préserver sa forêt communale

Publié le 23/06/2021 - 10:34
Mis à jour le 23/06/2021 - 10:40

Un sondage grand public a été mis en ligne jusqu’au 16 juillet 2021 par la Ville de Pontarlier pour établir un plan d’action afin de préserver et développer la forêt communale sur les 20 prochaines années.

 © D Poirier
© D Poirier

La ville de Pontarlier a mis un questionnaire en ligne dans le but de recueillir les recommandations de chacun à propos des actions à réaliser pour la forêt départementale. "Les enjeux d’accueil du public, paysagers et écologiques doivent être pris en compte afin d’aménager correctement l’espace forestier pour ces 20 prochaines années" indique la Ville de Pontarlier.

Crée en collaboration avec l’Office Nationale des Forêts (ONF), partenaire de la ville, le sondage sera complété par une rencontre et un questionnaires technique fait par des professionnels du secteur le 5 juillet 2021.

L’ensemble des résultats issus des questionnaires permettra d’établir un plan d’action adéquat qui sera soumis au vote du Conseil Municipal à l’automne 2021.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
peu nuageux
le 16/11 à 00h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %