L'ancien rugbyman et PDG d'Eden Park Franck Mesnel était de passage à Besançon...

Publié le 07/12/2018 - 16:50
Mis à jour le 07/12/2018 - 18:21

Lors d’une soirée caritative pour l’association Semons l’espoir organisée à la boutique de prêt-à-porter Eden Park au centre-ville de Besançon jeudi 6 décembre 2018, Franck Mesnel, PDG de la marque au nœud papillon rose était à Besançon. Nous l’avons rencontré…

Jocelyn Gelé, gérant de la boutique Eden Park à Besançon et Franck Mesnel, ancien rugbyman professionnel et PDG d'Eden Park. ©Alexane Alfaro ©
Jocelyn Gelé, gérant de la boutique Eden Park à Besançon et Franck Mesnel, ancien rugbyman professionnel et PDG d'Eden Park. ©Alexane Alfaro ©

"C'est une association locale qui compte pour nous puisque c'est une aide à l'enfance", nous confie Franck Mesnel, "je parle souvent d'éducation, d'instruction et ça me touche. Je pense que les maux de notre société viennent beaucoup de ce dérapage sur ce qu'il se passe d'un point de vue éducatif. Dès que les enfants sont concernés, ça me touche".

Le PDG explique qu'"Eden Park a pour habitude, lors de soirées comme celle-ci, de participer localement à l'association". Et d'ajouter : "On a nous-mêmes créé une association qui s'appelle Les papillons du ciel qui a permis de construire une école à Madagascar…" 

Un pourcentage sur toutes les ventes d'articles Eden Park vendus pendant jeudi soir sera reversé à Semons l'espoir.

Infos +

  • Dans notre interview ci-dessous, Franck Mesnel nous livre sa vision du rugby moderne mais aussi sa vie en tant que PDG de la marque au noeud papillon rose.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.37
légère pluie
le 16/04 à 18h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %