L’apéro « professionnel » dégénère, des agents ERDF coupent l’électricité

Publié le 11/12/2015 - 11:46
Mis à jour le 11/12/2015 - 11:46

Ivres, des agents ERDF hors service, qui avaient été refoulés jeudi soir à l'entrée d'un bowling dans les Yvelines, se sont vengés en coupant l'électricité, provoquant l'évacuation d'une centaine de clients et un "début de panique", a-t-on appris vendredi 11 décembre 2015 de source policière.

vin_verre.jpg
©photl

INSOLITE !

PUBLICITÉ

Vers 20H30, ils sont une vingtaine, certains arrivés dans un fourgon sérigraphié ERDF et en uniforme, bien décidés à poursuivre leur « apéro festif »
entre collègues au bowling du centre commercial Pariwest, à Maurepas, à 40 km à l’ouest de Paris, selon cette source. A l’entrée, les fêtards alcoolisés font du grabuge, s’en prennent verbalement au vigile, qui refuse alors de laisser entrer le groupe. Piqués au vif, ils rebroussent chemin en menaçant de couper le courant.

Quelques minutes plus tard, l’établissement se retrouve effectivement plongé dans le noir complet, situation « anxiogène dans le contexte actuel », qui a obligé les gérants à évacuer une centaine de personnes, dans « un début de panique », a relaté la source policière. A l’extérieur, le transformateur attenant a été ouvert avec « une clé professionnelle », « du travail de professionnel », souligne-t-on de même source.

Surprise: à l’arrivée de l’équipe d’astreinte d’ERDF chargée de rebrancher l’électricité, le vigile reconnaît trois des clients éméchés qu’il a refoulés… Les trois agents ont rétabli la lumière avant d’être interpellés par la BAC. Ils seront convoqués ultérieurement pour s’expliquer devant les policiers du commissariat d’Elancourt. A l’intérieur d’un fourgon ERDF, les policiers ont retrouvé des « bouteilles vides et chips », ingrédients d' »une soirée professionnelle qui a tourné au vinaigre », commente la source policière.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Le petit garçon a été enlevé alors qu'il jouait dehors sous la surveillance de sa famille ce mercredi 15 mai 2019 dans le quartier Planoise à Besançon. Il a été retrouvé en bonne santé vers minuit au centre-ville de Besançon. L'adolescente de 15 ans, fugueuse et connue des services de police, est toujours en garde à vue ce jeudi matin.

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

Un médecin-anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, déjà mis en examen pour sept empoisonnements, a été placé en garde à vue ce mardi 14 mai 2019 matin dans les locaux de la police judiciaire de la ville pour être interrogé sur «une cinquantaine» d'autres cas, a-t-on appris de source proche du dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.24
légère pluie
le 19/05 à 12h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1005.05 hPa
Humidité
93 %

Sondage