On vous conseille ces 4 astuces detox pour se remettre de l'après-fêtes…

Publié le 05/01/2021 - 11:40
Mis à jour le 02/01/2023 - 08:22

Après avoir consommé nourriture et boissons en grande quantité pendant Noël et Nouvel an, nous vous proposons nos quatre astuces pour éliminer toutes les toxines accumulées en cette période d’excès…

Astuce n° 1 – Fruits et légumes à volonté !

Après avoir mangé du foie gras, du pain, des viandes en sauce, des desserts très sucrés et gras, le système digestif a besoin de se reposer avec une alimentation équilibrée et variée. Les fruits et les légumes sont d'excellents détoxifiants ! Il est conseillé de privilégier les légumes verts, les salades, le potiron, le persil, l'ail, les fines herbes (surtout basilic et thym). Il est conseillé d'éviter les viandes rouges afin de produire moins d'acide urique.

Astuce n°2 – Boire de l'eau !

Le corps a été bien mal traité avec cet enchaînement de champagne, vins et autres digestifs pendant deux jours… Il a aujourd'hui particulièrement besoin d'être hydraté. L'eau est la meilleure des boissons !

Astuces n°3 – Les infusions les plus détox

Si l'eau vous ennuie, les infusions détoxifiantes sont une bonne alternative. Après les fêtes, les meilleures sont le pissenlit, le romarin, le fenouil, la menthe poivrée, l'artichaut, la badiane, le cassis, le souci, le réglisse, le bouleau, le persil, la chicorée ou encore les queues de cerise.

Astuces n°4 – Un peu d'exercice !

Le corps n'a pas besoin de lui faire faire un marathon après les fêtes, mais une marche rapide de 30 minutes par jour lui fera le plus grand bien pour éliminer les toxines après les fêtes, mais aussi toute l'année !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

L’Assemblée vote l' "accès direct " des patients à des infirmiers : " un retour au XIXe siècle " selon des médecins à Besançon

L'Assemblée nationale a adopté dans la nuit de mercredi à jeudi l'ouverture d'un "accès direct" des patients aux infirmiers en pratique avancée (IPA), l'une des mesures d'une proposition de loi sur l'accès aux soins vivement critiquée notamment par le collectif Médecin pour demain à Besançon.

L’œil de la Diet : la galette de riz, est-elle si bonne pour la santé ?

CONTRIBUTION • On la croyait bonne, quoiqu'un peu "polystyrèné", on la croyait top pour la santé et la perte de poids, on la croyait efficace... Ce mois de janvier 2023, Valentine Caput, diététicienne à Besançon, nous parle de la galette de riz, ce trophée de l’innovation à la sauce… supercherie.

Hiver très doux : Atmo Bourgogne Franche-Comté commence déjà ses prélèvements polliniques dans l’air !

En raison d’un hiver particulièrement doux, certains arbres ont déjà démarré leur période de pollinisation en Bourgogne-Franche-Comté. Les premiers prélèvements pollinique ont donc démarré plus tôt que d’habitude pour Atmo BFC, avec la remise en service des capteurs le lundi 9 janvier dernier. Les premiers résultats sont attendus pour ce vendredi 20 janvier.

En BFC, les chutes des personnes âgées représentent près de 8.000 hospitalisations et 600 décès par an

L’Agence Régionale de Santé, le Pôle de gérontologie et d’innovation (PGI) Bourgogne-Franche-Comté et la Carsat sont mobilisés dans le plan antichute des personnes âgées, lancé officiellement à l’échelle régionale, ce jeudi 12 janvier 2023 à Dijon.

Médecins libéraux : la grève continue en cette " semaine du burn out "

La grève des médecins portée par le collectif Médecins pour Demain continue, selon un communiqué du 9 janvier 2023, sous la forme d'une grève de la PDSA (permanence des soins ou grève des gardes), dont on a moins parlé que la fermeture des cabinets. Elle dure depuis le début du mois de décembre 2022 et sollicite les services de l'Etat dans des processus de réquisition quotidiens.

Les arrêts maladie Covid sans jour de carence prolongés jusqu’à fin 2023

Les salariés positifs à la Covid-19 et qui ne peuvent pas télétravailler peuvent bénéficier d'arrêts maladie indemnisés sans vérification des conditions d'ouverture de droits et sans délai de carence. Les indemnités journalières pour ces salariés ainsi que pour les agents publics malades de la Covid-19 sont versées dès le premier jour d'arrêt et jusqu'au 31 décembre 2023 au plus tard.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.04
couvert
le 31/01 à 9h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
88 %