L'après-fêtes : nos 4 astuces detox…

Publié le 05/01/2021 - 11:40
Mis à jour le 05/01/2021 - 11:51

Après avoir consommé nourriture et boissons en grande quantité pendant Noël et Nouvel an, nous vous proposons nos 4 astuces pour éliminer toutes les toxines accumulées en cette période d'excès...

Astuce n° 1 – Fruits et légumes à volonté !

Après avoir mangé du foie gras, du pain, des viandes en sauce, des desserts très sucrés et gras, le système digestif a besoin de se reposer avec une alimentation équilibrée et variée. Les fruits et les légumes sont d'excellents détoxifiants ! Il est conseillé de privilégier les légumes verts, les salades, le potiron, le persil, l'ail, les fines herbes (surtout basilic et thym). Il est conseillé d'éviter les viandes rouges afin de produire moins d'acide urique.

Astuce n°2 – Boire de l'eau !

Le corps a été bien mal traité avec cet enchaînement de champagne, vins et autres digestifs pendant deux jours… Il a aujourd'hui particulièrement besoin d'être hydraté. L'eau est la meilleure des boissons !

Astuces n°3 – Les infusions les plus détox

Si l'eau vous ennuie, les infusions détoxifiantes sont une bonne alternative. Après les fêtes, les meilleures sont le pissenlit, le romarin, le fenouil, la menthe poivrée, l'artichaut, la badiane, le cassis, le souci, le réglisse, le bouleau, le persil, la chicorée ou encore les queues de cerise.

Astuces n°4 – Un peu d'exercice !

Le corps n'a pas besoin de lui faire faire un marathon après les fêtes, mais une marche rapide de 30 minutes par jour lui fera le plus grand bien pour éliminer les toxines après les fêtes, mais aussi toute l'année !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : opération dépistage collectif au lycée de Dannemarie-sur-Crête

Après le constat d’une augmentation du nombre de cas contacts à risque ces dix derniers jours et suite à une recommandation de l'ARS et de la DRAAF BFC, le Lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète organise une campagne de dépistage collectif Covid-19 lundi 18 et mardi 19 janvier, pour tous les personnels et apprenants.

Covid-19 : 9.762 personnes vaccinées en Bourgogne Franche-Comté

Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, a tenu une conférence de presse ce mercredi 13 janvier 2021 sur la situation sanitaire en Bourgogne Franche-Comté. Au total, plus de 9.700 personnes ont déjà été vaccinées dans la région depuis le lancement de la campagne le 27 décembre dernier.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.16
couvert
le 18/01 à 12h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
95 %

Sondage