L'association bisontine Uppertone, qui promeut la musique jamaïcaine, cherche des bénévoles

Publié le 14/11/2022 - 15:58
Mis à jour le 14/11/2022 - 15:29

Pour continuer à porter des projets et en créer de nouveaux, l'association bisontine Uppertone, qui a pour but de promouvoir la culture musicale jamaïcaine, est à la recherche de bénévoles.

 © Association Uppertone
© Association Uppertone

L’association bisontine Uppertone est née le 4 mars 2003, dans le but de promouvoir la culture musicale jamaïcaine. Depuis près de 20 ans, elle a accompagné des groupes de reggae, organisé de beaucoup d’événements, créé plusieurs partenariats et formé de nombreux bénévoles.

Elle est notamment à l'initiative de la création de la radio No Logo (la radio du festival) grâce à la collaboration entre l'association et Radio Campus Besançon via l'émission Riddim.

Pour continuer à porter des projets et en créer de nouveaux, l’association Uppertone cherche de nouveaux bénévoles. Toute personne motivée, proche ou non du spectacle ou du reggae, est la bienvenue. La réunion pour devenir bénévole se déroulera le mercredi 16 novembre à 18 heures au bar reggae le Chill Out Bar, 4 rue Bersot à Besançon.

Inscription sur l’évènement Facebook ou par e-mail à uppertone25@yahoo.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.54
légère pluie
le 06/12 à 3h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %