L'association Uppertone fête ses 13 ans à La Rodia

Publié le 11/02/2016 - 16:15
Mis à jour le 11/02/2016 - 16:23

Pour fêter son 13ème anniversaire l’association Uppertone prend une nouvelle fois ses quartiers à la Rodia pour souffler ses bougies le 26 Mars 2016 dans une ambiance jamaïcaine.

 ©
©

Créée en 2003, l'association Uppertone est basée à Besançon depuis 13 ans. Son but est de promouvoir la culture musicale de la Jamaïque dans la région. Pour ce faire, elle accompagne les groupes dans l'organisation de concerts, la production scénique, la communication... Fidèle de La Rodia, du Cylindre, ou du Cousty, Uppertone s'est aussi exportée à La Poudrière de Belfort et à Paris. 

Un programme éclectique

Pour son 13e anniversaire, plusieurs groupes seront à l'honneur de la soirée qui débutera à 20h30 avec un concert des dijonnais Spirit'S. Riche du brassage des cultures, les musiciens du groupe Spirit'S propagent depuis 2006 une musique Pop Tropical Roots qui ne s’éloigne jamais du cœur ni du soleil. Ce sera ensuite au tour de la hollandaise Leah Rosier, accompagnée des musiciens bisontins de Rise & Shine de faire danser les invités sur les morceaux de leur nouvel album commun baptisé "Only Irie Vibes". Une découverte en avant-première qu'elle vient fêter avec l'association Uppertone. Les lyonnais de Wailing Trees entreront ensuite en scène pour performer leurs meilleurs morceaux comme ils le font à travers l'Europe. Nommé aux Victoire du Reggae 2015 et 2016 en France puis vainqueur du "Rototom European Reggae Contest 2014", Wailing Trees monte en puissance depuis la sortie de leur 1er EP "Selon ma nature" en octobre 2012 ainsi que depuis la sortie de son 1er album sorti en mars 2015.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de l'évènement ou sur le site officiel de l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.29
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %