L'association Uppertone fête ses 13 ans à La Rodia

Publié le 11/02/2016 - 16:15
Mis à jour le 11/02/2016 - 16:23

Pour fêter son 13ème anniversaire l'association Uppertone prend une nouvelle fois ses quartiers à la Rodia pour souffler ses bougies le 26 Mars 2016 dans une ambiance jamaïcaine.

a6_cmjn.jpg
© Uppertone
PUBLICITÉ

Créée en 2003, l’association Uppertone est basée à Besançon depuis 13 ans. Son but est de promouvoir la culture musicale de la Jamaïque dans la région. Pour ce faire, elle accompagne les groupes dans l’organisation de concerts, la production scénique, la communication… Fidèle de La Rodia, du Cylindre, ou du Cousty, Uppertone s’est aussi exportée à La Poudrière de Belfort et à Paris. 

Un programme éclectique

Pour son 13e anniversaire, plusieurs groupes seront à l’honneur de la soirée qui débutera à 20h30 avec un concert des dijonnais Spirit’S. Riche du brassage des cultures, les musiciens du groupe Spirit’S propagent depuis 2006 une musique Pop Tropical Roots qui ne s’éloigne jamais du cœur ni du soleil. Ce sera ensuite au tour de la hollandaise Leah Rosier, accompagnée des musiciens bisontins de Rise & Shine de faire danser les invités sur les morceaux de leur nouvel album commun baptisé « Only Irie Vibes ». Une découverte en avant-première qu’elle vient fêter avec l’association Uppertone. Les lyonnais de Wailing Trees entreront ensuite en scène pour performer leurs meilleurs morceaux comme ils le font à travers l’Europe. Nommé aux Victoire du Reggae 2015 et 2016 en France puis vainqueur du « Rototom European Reggae Contest 2014 », Wailing Trees monte en puissance depuis la sortie de leur 1er EP « Selon ma nature » en octobre 2012 ainsi que depuis la sortie de son 1er album sorti en mars 2015.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement ou sur le site officiel de l’association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 35.06
ciel dégagé
le 26/06 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020.75 hPa
Humidité
45 %

Sondage