Le ”14.2”, un nouveau bar branché au centre-ville de Pontarlier

Publié le 05/01/2024 - 14:30
Mis à jour le 05/01/2024 - 11:29

Depuis le 13 décembre dernier, un nouveau bar a ouvert rue Saint-Anne, au centre-ville de Pontarlier : il s’agit du ”14.2”. Nicolas Berthoud, son jeune gérant, nous explique l’univers et la carte…

Né à Besançon il y 27 ans, mais Pontissalien depuis toujours comme il dit, Nicolas Berthoud a concrétisé son rêve, celui d’ouvrir son propre lieu de convivialité. ”Mon but est de proposer de la nouveauté et surtout de dynamiser le centre-ville” de Pontarlier, nous explique-t-il. Après avoir trouvé un local en plein centre, près de la mairie, du musée et à la médiathèque dans la rue piétonne, il rejoint donc les autres commerçants du quartier, "un emplacement idéal qui offrira une superbe terrasse cet été”, se réjouit le gérant.

La carte et l’univers

Branché sur fond de musique ”chill”, mur végétal, néons, tonneaux de vins en mange-debout… Nicolas Berthoud a mis le paquet pour faire du 14.2 un lieu chaleureux ouvert à tous. Et c’est sans oublier une carte des boissons riche en vins (au verre ou à la bouteille), en bières (pression ou bouteille), en softs (sans alcool) et en cocktails, dont le signature éponyme à base de rhum épicé. Le barman propose également quelques planches grignotage régionales agrémentées de produits locaux.

  • Pourquoi le ”14.2” ?

”Ce sont mes initiales : la 14e lettre de l’alphabet est la lettre N de Nicolas et la deuxième le B de Berthoud… que j’explique avec plaisir sur demande bien sûr !”, s’amuse à répondre le gérant.

Infos pratiques

Horaires d’ouverture d’hiver :

  • Mardi - Mercredi - Jeudi : 14h00-22h00
  • Vendredi - Samedi : 11h00-01h00
  • Fermé le dimanche et le lundi

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Recours contre tiers : un “réflexe citoyen” à adopter en cas d’accident cet été

Chaque été, les urgences constatent une hausse des consultations pour blessures accidentelles liées aux activités estivales : déplacements en voiture, à vélo ou en trottinette, barbecues, jeux d’enfants ou encore déménagements entre amis. Face à cette recrudescence, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (Cpam) rappelle, dans un communiqué du 15 juillet, l’importance d’un dispositif encore trop méconnu : le recours contre tiers.

Travail et congés : les Français(e)s sont-ils vraiment des privilégiés ?

Dans l’imaginaire collectif, les Français sont souvent perçus comme des champions des vacances et du temps libre. Mais qu’en est-il réellement face à leurs voisins européens et aux États-Unis par exemple ? Une comparaison des données sur le temps de travail, les congés payés, les jours fériés, les salaires moyens et l’âge de départ à la retraite permet de nuancer de se faire idée juste.

Le Gaulois et Maître Coq mettent fin aux pires pratiques d’élevage : la mobilisation à Besançon et ailleurs a payé

Après trois années de mobilisation intense menée par l’association L214, le groupe LDC s’engage à respecter les critères du European Chicken Commitment pour ses marques Le Gaulois et Maître Coq d’ici 2028. Une victoire pour le bien-être animal, portée notamment par les actions à Besançon, assure l’association.

L’Urssaf Franche-Comté alerte sur l’importance de déclarer son job d’été

Ce jeudi 17 juillet 2025, pour la quatrième année consécutive, l’Urssaf de Franche-Comté lance une campagne visant à sensibiliser les jeunes à l’importance d’un travail déclaré. L’organisme souligne que la période estivale est particulièrement propice à la recherche d’emploi chez les étudiants.

Annonces de Bayrou : pour Anne Vignot, ”ce sera une récession”

Suite aux annonces du Premier ministre sur la préparation de la prochaine loi de finances, Anne Vignot, maire de Besançon, a exprimé une vive inquiétude. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 juillet, l’élue juge sévèrement la politique budgétaire annoncée par le gouvernement. "La situation budgétaire en France est préoccupante, mais nous ne résoudrons pas ce problème en fragilisant encore plus notre structure sociale et économique", prévient-elle.

Le taux du Livret A baissera à 1,7% au 1er août

Le taux du Livret A va de nouveau baisser cette année, à 1,7% à partir du 1er août, contre 2,4% actuellement, a annoncé mercredi 16 juillet 2025 le ministère de l'Economie, conséquence du niveau d'inflation relativement faible au premier semestre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
couvert
le 20/07 à 06h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %