Le Besac pour un exploit…

Publié le 19/01/2013 - 17:11
Mis à jour le 19/01/2013 - 17:12

En 64e de finales du Trophée Coupe de France, les basketteurs bisontins, qui se déplacent ce soir (20h) sur le parquet de Pfastatt, vont tenter d’effacer la division hiérarchique qui les sépare des Haut-Rhinois. Une mission très compliquée, mais pas impossible…

Basket (Coupe de France)

Ce serait la cerise sur le gâteau. Et celui-ci ne serait vraiment pas dégueulasse. En plus d’une première saison séduisante en N3, les joueurs de Fred Feray ont l’occasion de mettre un sacré coup de projecteur sur leur saison. Le meilleur moyen ? Cet exploit, qu’ils sont partis chercher en Alsace, chez une équipe de Pfastatt qui joue pour sa part en N2.

Difficile…, trop difficile ? C’est encore à voir sur le terrain. Les Alsaciens, relégables dans leur poule, et qui connaissent de sérieux problèmes offensifs (68pts de moyenne), présentent sans doute quelques failles à exploiter, et ce, même si le collectif haut-rhinois présente sur le papier plus de garanties, avec notamment l’ex-intérieur du BBCD Mourad Boughedir.

Avec sept points d’avance, mais sans Dahbi

En forme actuellement, les Bisontins joueront leur va-tout. On sait, en général, ce que ce type de match peut donner pour le « petit ». D’autant que, règlement oblige, le Besac RC sera crédité d’une avance de 7-0 au coup d’envoi. Un pécule à ne pas négliger pour la troupe à Fred Feray, qui a pris le soin d’étudier à la vidéo le jeu alsacien.

Une bonne façon d’appréhender un rendez-vous que le Besac aurait bien aimé jouer avec Jawad Dahbi. Blessé, le Bisontin fera forcément défaut au collectif doubiste qu’intégrera le très jeune Daniel Saïd, qui s’était révélé en championnat contre Holtzheim.

Le groupe bisontin : Daure, Marande, Marcellino, Saïd N'Jassir, J. Traoré, Mourey, Pehoua, M. Traoré, Lamperière

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.43
légère pluie
le 29/05 à 21h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %