Le Besac RC... pour confirmer

Publié le 28/09/2012 - 18:25
Mis à jour le 28/09/2012 - 18:25

Après sa nette victoire dans la salle d’illfurth voilà une semaine (60-78), le Besac fera sa grande rentrée ce samedi 29 septembre à domicile, sur le parquet du gymnase Saint-Claude (20h) contre Strasbourg (2).

 ©
©

Basket (N3)

Assurément pour bien lancer sa saison, une seconde victoire de suite pour le promu bisontin serait du meilleur effet. 

Mais rien ne sera facile face à des Strasbourgeois qui se sont eux aussi renforcés et qui, pour l'ouverture du championnat, ont dû céder de deux tput petits points contre le voisin Holtzheim (59-61).  Les hommes de Gilles Occansey auront à coeur d'effacer cette contre-performance et se déplaceront donc en Franche-Comté avec un esprit de revanche.

Du côté du Besac RC où l'on fera tout pour garder l'intensité défensive affichée à Illfurth, toute la troupe de Fred Feray sera sur le parquet avec en tête Fabien Daure qui a réussi un premier match de feu : 34 points avec à la clé 9 paniers à 3 points réussis sur 13 tentés...

Il sera difficile pour le leader offensif du Besac de réitérer une telle performance et il faudra donc aller chercher des points ailleurs. A l'intérieur certes avec M. Traoré, Pehoua un peu en déça à Illfurth ou encore Dahbi, mais aussi sur la ligne arrière avec Marande dont on attend qu'il montre ses qualités de shooteur et sur l'aile avec l'hyper doué Jérôme Traoré.

Une chose est certaine, ce match suscite chez les amateurs de basket une véritable attente et le gymnase Sain-Claude pourrait connaître une très grosse affluence

L'équipe : Daure, Marande, Marcellino, J. Traoré, Dahbi, Mourey, Pehoua, Lamperière, M. Traoré. Entr. : Fredéric Feray

Besac RC - Strasbourg (2) Coup d'envoi à 20h au Gymnase St-Claude de Besançon . Entrée gratuite

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %