Le BesAC repart de l’avant

Publié le 06/10/2013 - 04:42
Mis à jour le 06/10/2013 - 04:42

Même si la première mi-temps, compliquée, n’a pas effacé tous les doutes, les basketteurs bisontins sont quand même parvenus à très nettement prendre le meilleur (87-62) sur Montmorot.

Basket (Nationale 3)

Le BesAC a gagné un match qu’il a un moment pensé de jamais pouvoir jouer. Alors que les deux équipes étaient à l’échauffement, les Jurassiens avaient le malheur de casser un des deux panneaux. Plus de panneau, plus de jeu possible. " Grâce à une belle réactivité du service des sports de la Ville, la rencontre a pu être rapatriée au Palais des sports, heureusement disponible " note Pierre Labbé, le vice-président délégué.

Dans des conditions un peu particulières, les Bisontins avaient plutôt débuté timidement. Une bonne fin de premier quart temps permettait quand même d’entrevoir le salut (26-15, 9e). C’était sans compter sur un deuxième quart temps désastreux. A côté de leur sujet, les Doubistes inquiétaient, quand Montmorot s’éclatait avec un 14-2. Le vent avait semblé tourné (35-40, 20e).

Daure finit le travail

La suite était radicalement différente. Le retour des vestiaires voyait les joueurs de Fred Feray nettement resserrer la garde. Les barbelés étaient cette fois de sortie. Montmorot se prenait souvent les pieds dans le tapis, et le BesAC se régalait sur jeu rapide. Le trio Daure, Kalambani, Bole faisait alors la différence.

Le plus dur tutoyé, capt’ain Daure n’avait plus qu’à sortir de sa boite. Surtout quand Germain devait abandonner les siens sur sa cinquième faute personnelle (35e). Le capitaine bisontin envoyait du lourd à trois points, avec pas moins de quatre paniers primés. Une belle conclusion pour cette équipe, à une victoire de Saint-Priest, seule formation invaincue et qui vient de battre Tarare, où Besançon se rendra la semaine prochaine. Sans Daure et Dahbi. Rien que ça…

BesAC - Montmorot 87-62

Les quarts-temps : 26-17, 15-23, 21-13, 25-9

Les marqueurs bisontins : Dahbi 9, Marcelino 2, Bole 15, Daure 29, Kalambani 17, Mourey, Meïté 9, Pehoua 6.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.57
couvert
le 04/02 à 21h00
Vent
1.21 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
88 %