Le Besançon Pass Tourisme intègre 3 nouveaux sites et la location de vélos électriques...

Publié le 25/07/2021 - 08:49
Mis à jour le 28/07/2021 - 15:18

Depuis ce vendredi 23 juillet, le Pass tourisme est élargi et permet de bénéficier de réductions pour visiter trois nouveaux sites et de louer des vélos électriques.

 ©
©

Crée en 2019 par Grand Besançon Métropole avec l’appui de son délégataire transport Kéolis et en partenariat avec la Ville de Besançon, le Pass inclut les entrées dans 4 sites culturels municipaux (Citadelle, musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, musée du Temps, Maison Victor Hugo) et l’accès illimité au réseau tram&bus Ginko. Au choix, trois tarifs dont un pour les tribus, et trois durées : 24, 48 ou 72h.

Osselle, musée des maisons comtoises, Frac Franche-Comté et vélo électrique

Nouveautés depuis cet été 2021 : le Pass permet désormais de bénéficier de réduction auprès de quatre nouveaux sites : la base de loisirs d’Osselle, le musée des Maisons comtoises de Nancray, le Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC), et une expérimentation de location de vélo à assistance électrique à la journée chez MyCycle.

Où trouver un Pass tourisme ?

Le Pass peut être commandé en ligne sur le site ginkovoyage.fr ou acheté à la boutique Ginko, directement aux distributeurs automatiques Ginko ou encore à l’accueil de l’Office de tourisme (place du 8 Septembre) qui en assure également la revente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

No Logo 2022 : c’est parti !

9e édition • 3 journées.  3 scènes. 45 concerts et pour la première fois, la légende du reggae jamaïcain, Burning Spear sera aux forges de Fraisans. C'est parti pour le No Logo Festival du 12 au 14 août 2022. 

Les Heures d’Orgue de l’été 2022

Depuis plusieurs années, les mélomanes bisontins ou de passage peuvent apprécier les deux orgues de la Cathédrale Saint-Jean, au cours des Heures d'Orgue de l'été. Concerts le dimanche à 16h30.

Balade-contée et lecture-performance à la Saline Royale d’Arc-et-Senans 

Le samedi 9 juillet, dans le cadre du Festival Partir en Livre, a eu lieu l’événement organisé par la Ligue de l’enseignement du Doubs, en partenariat avec la Saline Royale d’Arc-et-Senans. La balade-contée et la lecture-performance se sont déroulées dans les jardins de celle-ci, un cadre naturel pour faire rêver enfants et adultes, en suivant le fil des histoires en mouvement proposées par l’autrice Esmé Planchon.

Ils roulent à vélo avec plus de 950 kg de matériel pour jouer des spectacles en Franche-Comté…

Connaissez-vous la Vélo-Scène ? C’est un collectif bisontin de jeunes musiciens et musciennes professionnel-les, ingénieurs, artisans et autres cyclistes convaincus réunis autour de la conception puis la construction d’une scène itinérante dépliable, tractée par un vélo-tandem. La Vélo-Scène est en tournée à travers la Franche-Comté dont les deux prochains concerts sont prévus à Salins-les-Bains et Port Lesney.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.21
peu nuageux
le 13/08 à 21h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
41 %

Sondage