Le Conifer lancé pour aller encore plus loin

Publié le 03/03/2014 - 09:52
Mis à jour le 15/11/2014 - 11:18

Le Conseil général du Doubs vient d'acquérir le site de l’ancienne voie de chemin de fer situé à Montperreux, en vue de prolonger la ligne du petit train touristique du Haut-Doubs le Conifer.

La ligne du Conifer relie déjà Les Hôpitaux-Neufs, Jougne, Fontaine Ronde. Mais l’Association du chemin de fer touristique Pontarlier - Vallorbe, présidé par Louis Poix, n'entend pas en rester là : elle envisage de rallonger le parcours du Conifer de plusieurs kilomètres afin de relier la gare de Pontarlier aux Hôpitaux-Vieux et à Métabief.

Dans cet objectif, le président du département du Doubs, Claude Jeannerot, et le maire de la commune de Montperreux, Jean-Paul Bonnet, ont signé le 28 février 2014 un un compromis de vente pour l’acquisition, par le Conseil général de Doubs, de 12 hectares de terrain sur la commune de Montperreux, près du Lac Saint-Point, correspondant au site de l’ancienne voie de chemin de fer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une journée sans voiture à Besançon… et après ?

Le week-end s'annonce bucolique, sportif, nature et sans voiture ! Tout du moins le samedi 25 septembre 2021. A l'occasion de la semaine de la mobilité, du troisième temps fort du festival outdoor Grandes Heures Nature samedi et de Tout Besançon Bouge dimanche à Chamars, la Ville de Besançon a souhaité organisé la première journée sans voiture.

40 ans de TGV… à toute vitesse

Les dates clés • Le TGV, qui a 40 ans cette année, a bouleversé la géographie des déplacements en France en réduisant les temps de parcours, autant qu'il a transformé la SNCF, même si des pans entiers du territoire sont restés à l'écart.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.5
couvert
le 27/09 à 12h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %

Sondage