Le Conifer lancé pour aller encore plus loin

Publié le 03/03/2014 - 09:52
Mis à jour le 15/11/2014 - 11:18

Le Conseil général du Doubs vient d’acquérir le site de l’ancienne voie de chemin de fer situé à Montperreux, en vue de prolonger la ligne du petit train touristique du Haut-Doubs le Conifer.

La ligne du Conifer relie déjà Les Hôpitaux-Neufs, Jougne, Fontaine Ronde. Mais l’Association du chemin de fer touristique Pontarlier - Vallorbe, présidé par Louis Poix, n'entend pas en rester là : elle envisage de rallonger le parcours du Conifer de plusieurs kilomètres afin de relier la gare de Pontarlier aux Hôpitaux-Vieux et à Métabief.

Dans cet objectif, le président du département du Doubs, Claude Jeannerot, et le maire de la commune de Montperreux, Jean-Paul Bonnet, ont signé le 28 février 2014 un un compromis de vente pour l’acquisition, par le Conseil général de Doubs, de 12 hectares de terrain sur la commune de Montperreux, près du Lac Saint-Point, correspondant au site de l’ancienne voie de chemin de fer.

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.44
couvert
le 11/09 à 11h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %

Sondage