Alerte Témoin

Le Consortium cherche une salle de concert et met une annonce sur leboncoin.fr...

Publié le 14/10/2014 - 11:16
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Pas sûr que Iggy Pop puisse donner un réel coup de main dans cette affaire… Le Consortium, une association qui a pour but de fédérer les associations bisontines et promouvoir les musiques actuelles, est à la recherche d'une salle de concerts pour faire venir des artistes du monde entier. Ils ont donc décidé de publier une annonce sur le site de petites annonces leboncoin.fr...

"Nous aurions besoin d'une salle d'une capacité de 170 personnes. Entre le café-concert (trop petit, 100 places) et le Club de la Rodia (trop grand, 300 places)". Nous confie Romain Allemandet, membre fondateur du Consortium.

Une fois par an, la Rodia laisse une place dans son budget pour mettre à disposition gratuitement son Club au Consortium. Le membre fondateur de l'association précise qu'"on ne veut pas piquer la place aux associations dans les cafés-concerts ou la Rodia. On souhaite ouvrir et gérer notre propre salle de concert pour faire venir les artistes qui nous contactent".

La salle "idéale"

Le Consortium aimerait, dans l'idéal, une salle située au centre-ville ou proche centre-ville, pouvant accueillir 170 personnes dans laquelle des bureaux pour les associations pourraient être installés. Romain Allemandet précise qu’"on a un idéal, mais on s'adapte. Cette salle pourrait être plus excentrée pour ne pas déranger les voisins".

L'association est en discussion avec la Ville de Besançon depuis 3 ans. Romain Allemandet indique que "la Ville est enthousiaste, mais nous a précisé que le problème était d'ordre budgétaire et que le rez-de-chaussée du Bastion passera avant une nouvelle salle de concert".

Enfin, lors de la pose de la première pierre de La Rodia, les fondateurs du Consortium avaient précisé à la Ville de Besançon que "La Rodia ne suffirait pas aux besoins" précise Romain Allemandet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un été culturel et apprenant au Musée des maisons comtoises à Nancray

En complément des animations quotidiennes, des dimanches contes et rencontres, le musée des Maisons comtoises propose dans le cadre de "l’été culturel et apprenant" initié par le Ministère de la Culture, une série d’ateliers artistiques, d’animations à l’éducation à l’environnement et au développement durable, des contes, des petits concerts et petits spectacles… Découvrez le programme !

200 ans après, une exceptionnelle statuette médiévale de retour à Dijon

Elle avait échappé de justesse à la destruction lors de la Révolution, était restée dans des mains privées depuis 1813, avant de faire l'objet d'une âpre bataille judiciaire: une exceptionnelle statuette médiévale a finalement retrouvé samedi Dijon, où sont exposés les tombeaux d'où elle avait été arrachée il y a plus de 200 ans.

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.7
    ciel dégagé
    le 13/07 à 18h00
    Vent
    2.02 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    46 %

    Sondage