Le Consortium cherche une salle de concert et met une annonce sur leboncoin.fr...

Publié le 14/10/2014 - 11:16
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Pas sûr que Iggy Pop puisse donner un réel coup de main dans cette affaire… Le Consortium, une association qui a pour but de fédérer les associations bisontines et promouvoir les musiques actuelles, est à la recherche d'une salle de concerts pour faire venir des artistes du monde entier. Ils ont donc décidé de publier une annonce sur le site de petites annonces leboncoin.fr...

PUBLICITÉ

« Nous aurions besoin d’une salle d’une capacité de 170 personnes. Entre le café-concert (trop petit, 100 places) et le Club de la Rodia (trop grand, 300 places) ». Nous confie Romain Allemandet, membre fondateur du Consortium.

Une fois par an, la Rodia laisse une place dans son budget pour mettre à disposition gratuitement son Club au Consortium. Le membre fondateur de l’association précise qu’« on ne veut pas piquer la place aux associations dans les cafés-concerts ou la Rodia. On souhaite ouvrir et gérer notre propre salle de concert pour faire venir les artistes qui nous contactent ».

La salle « idéale »

Le Consortium aimerait, dans l’idéal, une salle située au centre-ville ou proche centre-ville, pouvant accueillir 170 personnes dans laquelle des bureaux pour les associations pourraient être installés. Romain Allemandet précise qu’« on a un idéal, mais on s’adapte. Cette salle pourrait être plus excentrée pour ne pas déranger les voisins ».

L’association est en discussion avec la Ville de Besançon depuis 3 ans. Romain Allemandet indique que « la Ville est enthousiaste, mais nous a précisé que le problème était d’ordre budgétaire et que le rez-de-chaussée du Bastion passera avant une nouvelle salle de concert ».

Enfin, lors de la pose de la première pierre de La Rodia, les fondateurs du Consortium avaient précisé à la Ville de Besançon que « La Rodia ne suffirait pas aux besoins » précise Romain Allemandet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Avengers Endgame : premier au box office mondial

Avengers Endgame : premier au box office mondial

(CRITIQUE) • Sorti le 24 avril 2019 dernier, le dernier opus des « Avengers » est finalement devenu plus gros succès du cinéma mondial, dépassant Avatar et ses 2,7 milliards de dollars de recettes. A Besançon aussi, il s'est imposé au public. Mais ce succès est il mérité ? Critique – sans spoil…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.75
partiellement nuageux
le 18/08 à 15h00
Vent
4.77 m/s
Pression
1010.5 hPa
Humidité
46 %

Sondage