Le corps d'un adolescent retrouvé dans la neige

Publié le 31/01/2019 - 17:41
Mis à jour le 31/01/2019 - 17:44

Mise à jour à 17h41 • Le corps d’un collégien a été retrouvé ce jeudi 31 janvier 2019 dans un internat de la commune des Fontenelles (Doubs), où il a chuté du 4e étage au pied du bâtiment, a-t-on appris auprès du procureur de la République à Montbéliard. Il pourrait s’agir d’un accident, selon les premiers éléments.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro
  • "Les premières constatations permett(ent) d'établir que l'adolescent avait chuté au cours de la nuit de la fenêtre de sa chambre", a indiqué le procureur Carine Greff dans un communiqué.

"Aucun élément pour l'heure ne permet de conclure à l'intervention d'un tiers", a-t-elle précisé. Le corps du jeune de 14 ans, élève en classe de 3e, a été découvert par un employé municipal au pied de l'internat du collège des Fontenelles, où il était scolarisé.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place par l'établissement. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Montbéliard et confiée à la brigade de recherches de Pontarlier.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 34.88
ciel dégagé
le 01/07 à 15h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
36 %