Le couvre-feu au centre-ville de Besançon en images...

Publié le 07/01/2021 - 19:00
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:38

Mercredi 6 janvier, nous avons observé l’arrivée du couvre-feu à 18 heures au centre-ville…

À 17h50, encore un peu de monde traverse la rue des Granges et la Grande Rue, mais les rues adjacentes sont déjà vidées…

Certains magasins n'ont pas encore baissé le rideau, mais ça s'affaire dans les boutiques. Les Bisontines et les Bisontins rentrent chez eux, les rues principales sont de plus en plus désertes… ou presque. On assiste à un ballet de livreurs qui déambulent, de quelques bus, tramways quasi inoccupés et de véhicules de police avertissant par leur seule présence qu'il est temps de rentrer à la maison.

À 18 heures, nous avions l'impression qu'il était 19h. À 18h15 c'est comme s'il était 23 heures, très perturbant. Le monde s'est arrêté en avance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Orage de grêle : où en est-on dans le Haut-Doubs ? 

Le 20 juillet dernier, un violent orage de grêle s’était abattu sur plusieurs communes du Doubs. Au total, un millier d’habitants a été sévèrement touché. Nicolas Onimus, nouveau sous-préfet de Pontarlier, est allé à la rencontre des maires et adjoints des communes de Noël-Cerneux, La Chenalotte, Le Barboux, Le Narbief, Le Bizot, Le Russey et Villers le Lac ce vendredi 29 juillet 2022…

Vous avez une association sportive ou culturelle ? Entrez dans l’annuaire de la Ville de Besançon…

La rentrée approche et les habitants sont à la recherche de nouvelles activités pour l’année à venir. La Ville de Besançon recense plus de 360 associations aux centres d’intérêts variés : action sociale, solidarité, citoyenneté, communication, culture, économie, environnement, sports ou encore loisirs. Elle lance un appel aux associations à se faire connaître pour figurer dans son annuaire...

Testez les "apéros pive" à Besançon

Créée en 2017 par un réseau de citoyens et citoyennes franc-comtois réunis en association, la Pive est utilisée, en complément de l’euro pour renforcer les liens économiques de la région, mais également sociaux sur le territoire. Avant de lancer officiellement son application, des "apéros tests" sont organisés pour expérimenter le paiement numérique en pive…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.31
ciel dégagé
le 13/08 à 18h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
28 %

Sondage