Le Crédit agricole lance sa campagne de sociétariat en Franche-Comté

Publié le 21/10/2013 - 13:55
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:14

Vendredi 11 octobre, la direction du Crédit Agricole Franche-Comté lance pour la première fois sa campagne de sociétariat. Objectif : « donner à un maximum de personnes l’opportunité de devenir acteur de sa banque et de participer de ce fait au développement de son territoire ». L’occasion également de lancer les « Tookets », une nouvelle monnaie solidaire distribuée gratuitement aux sociétaires du Crédit Agricole.

 ©
©

publi-info

"Tous nos clients ont vocation de devenir sociétaire" a indiqué Jean-Louis Delorme, Président du Conseil d'administration. Actuellement, 2.200 clients sont sociétaires au Crédit Agricole en Franche-Comté.

Le sociétaire est une personne physique qui détient des parts d'un Caisse locale de Crédit Agricole. Le sociétariat, bien qu'au centre du modèle de cette banque, est assez peu "lisible" pour le grand public. Or, cette banque, une des coopératives les plus importantes en Europe, entend mettre en lumière "les valeurs de ce modèle". Cette banque souhaite ainsi donner à "un maximum de personnes l'opportunité de devenir acteur de sa banque et de participer de ce fait au développement de son territoire" indique Elisabeth Eychenne, Directrice générale du Créadit Agricole Franche-Comté.

Une campagne 100% made in Franche-Comté

Le Crédit Agricole Franche-Comté a souhaité élaborer une campagne de communication 100% locale pour valoriser le sociétariat. Le concept : recourir à des salariés de la banque de la Caisse régionale, de "vrais Franc-Comtois", non pas à des acteurs, utiliser leur photos et leurs voix afin qu'ils soient représentatifs des habitants de la région. D'ailleurs, le spot publicitaire radiophonique sera diffusé sur Radio Plein Air.

Les "Tookets" : une nouvelle monnaie solidaire distribuée aux sociétaires du Crédit Agricole

L'objectif de cette monnaie est de "donner la main aux associations" selon Elisabeth Eychenne.

Le fonctionnement : le Crédit Agricole crée un programme et décide d'offrir des Tookets à ses clients sociétaires. Les clients recoivent des Tookets et choisissent les associations auxquelles ils souhaitent les distribuer. Enfin, les associations recoivent les Tookets et se constituent des cagnottes qu'elles convertissent en euro. Il faut savoir que 100 tookets = 1 euro.

Obtenir des Tookets : le Crédit Agricole offre une rémunération supplémentaire aux sociétaires de 0,10% sur la base de l'encours moyen de fin de mois du Livret Sociétaire Comtois ou 1 Tooket lui est offert à chaque utilisation de sa carte bancaire Sociétaire. "En aucun cas ça ne coûte de l'argent au sociétaire" précise la Directrixe générale.

Attribuer les tookets à une associaton : dès maintenant, le sociétaire peut aller sur www.Tookets.com pour découvrir les associations franc-comtoises référencées et attribuer les Tookets.

Aujourd'hui, le Crédit Agricole a distribué 1 947 953 Tookets.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.28
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
63 %