Le Crédit Agricole pourrait supprimer cette année 1.418 postes en région

Publié le 25/02/2013 - 16:19
Mis à jour le 25/02/2013 - 16:19

Le Crédit Agricole pourrait supprimer 1.418 postes au sein de ses caisses régionales, rapporte lundi le quotidien Les Echos. La banque assure cependant qu’aucun plan n’est arrêté.S’appuyant sur un document interne de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA), l’organe politique du groupe qui représente les caisses régionales, les caisses prévoient le départ de 4.125 salariés et le recrutement de 2.707 personnes en 2013.

Les chiffres sont bons, mais on est sur des prévisions à 15 mois, ce n'est qu'une tendance donnée en novembre (dernier, ndlr), il faut donc prendre ces chiffres avec des pincettes, a indiqué  Emmanuel Deletoile (CFDT), selon lequel sur les 4.125 départs prévus, 1.555 seraient des fins de carrière. Ce qui prédomine, c'est l'inquiétude, nous demandons plus d'instance de concertation pour savoir où nos patrons veulent aller. Quelle banque pour demain, quel métier?, s'interroge M. Deletoile.

La FNCA s'est refusée à tout commentaire.Le directeur général adjoint de la fédération, chargée des ressources humaines, Camille Béraud, a précisé aux Echos que n'existait, en l'état, aucune stratégie de suppressions de postes à l'échelle du groupe. Elle a, par ailleurs, indiqué que la prévision des recrutements n'était plus de 2.707 mais de 3.000 personnes.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.5
légère pluie
le 29/01 à 06h00
Vent
1.09 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
96 %