Le crématorium de Besançon en travaux

Publié le 21/06/2013 - 10:19
Mis à jour le 21/06/2013 - 16:18

Débutés le 21 mai dernier, les travaux de restructuration et mise aux normes du crématorium de Saint-Claude à Besançon ne perturbent pas la continuité du service rendu aux familles, hormis en juillet où il sera en effet fermé.

restructuration

D’une durée de six mois et d’un budget de plus d’1 million d’euros financé par Atrium (le délégataire), les travaux du crématorium de Saint-Claude sont réalisés en quatre temps durant lesquels il est prévu :

  • le changement de la façade, 
  • une nouvelle entrée plus centrale et moins exigüe qui facilitera l’arrivée des familles depuis le parking, 
  • la rénovation de la salle de cérémonie existante,
  • la création d’une salle de convivialité.

En outre, la nouvelle règlementation en matière d’environnement exige l’installation de traitement des rejets atmosphériques. Cela nécessite l’extension de la zone technique.

Le crématorium reste ouvert pendant presque toute la durée de ces travaux. Il sera néanmoins fermé au mois de juillet pour permettre la réfection du four et la pose des équipements  de la filtration. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.38
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
87 %