Le Dino Zoo lance sa 32e saison estivale avec une nouvelle animation pédagogique et aire de jeu…

Publié le 20/06/2024 - 16:34
Mis à jour le 20/06/2024 - 16:19

Pour sa 32e saison, le Dino Zoo situé à Etalans, ouvre du 1er juin au 1er septembre 2024. Zoom sur les nouveautés...

En juin, les visiteurs pourront profiter, à la fois, de la tranquillité du parc mais également passer des moments en famille en profitant de tours de manèges illimités. Dino-Zoo lève également le voile sur une nouvelle animation pédagogique : “Incroyables fossiles” ! Enfin, dès juillet et pour tout le reste des vacances, les familles pourront découvrir la nouvelle aire de jeu ombragée "Paléo Ranger". Quant aux cinéphiles, ils auront le loisir de profiter de la fraîcheur du cinéma 4D et de son film d’animation estivale “Le Monde Perdu”.

Ouvert tous les jours…

Pour permettre au plus grand nombre de découvrir les dinosaures grandeur nature du parc, Dino-Zoo ouvre ses portes chaque jour de la semaine durant la période estivale. De nombreuses animations et attractions, au milieu des différentes espèces, rythmeront chaque jour des grandes vacances afin de contenter petits et grands. Les horaires d'ouverture en juin varient selon les jours de la semaine. Cet éventail d’activités s’inscrit dans la volonté du parc de toujours se renouveler, afin de proposer à ses visiteurs, même les plus réguliers, de découvrir sans cesse des nouveautés.

L’opportunité de toucher de véritables fossiles de dinosaures

Pour la première fois, toute la famille pourra se mettre dans la peau d’un véritable paléontologue à l’occasion d’une nouvelle animation pédagogique et interactive. S’approcher au plus près de vrais fossiles de dinosaures et aller jusqu’à les prendre en main... Tout cela sera dorénavant possible au Dino-Zoo.
L’animation “Incroyable fossile !” est une occasion de plus de découvrir l’univers des dinosaures. Oeufs de dinosaure, dents, griffes, ossements, mandibules ou encore ambre renfermant un insecte, au total, douze véritables fossiles de dinosaures seront exposés et accessibles au public. Au cours de cette animation, un médiateur du parc expliquera le fabuleux processus de fossilisation.

Paléo Ranger : la nouvelle aire de jeu ombragée

Le parc ouvre une seconde aire de jeux ombragée, dédiée aux jeunes enfants de 3 à 5 ans. Cette dernière est composée de dinosaures à chevaucher, d’un T-Rex passe- tête pour une photo selfie “mémoRRRable”, de squelettes fossiles de dinosaures au sol à déterrer, et même d’un banc en forme de Triceratops !

Une structure de jeu “Jeep 4x4” sera à disposition des aventuriers plus âgés (6/8 ans). Pour les parents, de nombreux bancs sous les arbres sont à disposition, pour une détente au milieu des dinosaures, en pleine nature.

Le retour de Bob…

Les visiteurs auront l’opportunité d’assister à la projection du film “Le Monde Perdu” en 4D, tous les jours de juillet et août. Court-métrage emblématique du parc, le public suivra les aventures délirantes de Bob et du professeur Lizzie sur une île peuplée de dinosaures ! Velociraptor féroces, ptérosaures vivants, triceratops géants, bébé stégosaurus et le puissant T-Rex seront à découvrir dans un monde hostile, pour une aventure ludique et humoristique. Espace incontournable du parc depuis 2006, le cinéma 4D propose régulièrement des nouveautés.

(Communiqué)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Saline royale d’Arc-et-Senans comme représentant de la Bourgogne-Franche-Comté

Opposée à La Grande Forge de Buffon (Côte d’Or) lors du premier tour, la Saline Royale d’Arc-et-Senans a finalement été sélectionnée comme représentant de Bourgogne-Franche-Comté pour le deuxième tour de l’émission de Stéphane Bern, le Monument préféré des Français. 

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

“Encore une chanson d’amour” : Chloé M, la slameuse doloise, sort un nouveau clip

Chloé M, jeune doloise, découvre une nouvelle passion à l’âge de 15 ans : le slam. À 26 ans aujourd’hui, elle peut se targuer d’avoir réalisé les premières parties de Grand Corps Malade, Amel Bent ou encore Benjamin Biolay, des inspirations pour la jeune femme qui rêve de partager ses morceaux avec le grand public. Pleine d’ambition et de projets, découvrons cette franc-comtoise qui manie les mots avec élégance et poésie dans son premier clip, Encore une chanson d'amour sorti en juin 2024.

Le directeur du Fica de Vesoul, président jury du festival du film asiatique au Viêtnam

De retour de Danang où il avait "l’impression d’être à Vesoul" après avoir croisé de nombreux réalisateurs passés par le Festival International des Cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul ces dernières années, le codirecteur et cofondateur du FICA Jean-Marc Thérouanne a présidé le Jury Netpac du deuxième festival du film asiatique du 2 au 6 juillet 2024 au Vietnam.

”Inventaire”, une performance artistique pour et par le grand public : envie d’y participer ?

L'arÊTE invite les publics à participer à son nouveau projet : Inventaire, qui se déroulera au parc des Chaprais à Besançon et donnera lieu à une performance le samedi 27 juillet. Financé par la Direction régionale des affaires culturelles dans le cadre de l’été culturel, ce projet propose une immersion artistique combinant gestes dansés, exploration des matériaux et performances.

La plateforme Quizzer fête ses 6 mois

Avec une communauté forte de 5.000 joueurs potentiels, la plateforme spécialisée dans la publication d’articles et la diffusion de quiz interactifs, Quizzer, a déjà fait 450 gagnants heureux depuis son lancement début 2024, il y a six mois.

“Colosses – Lutteurs, culturistes et costaud dans les arts” : la nouvelle exposition d’été au musée Courbet à Ornans !

PUBLI-INFO • Exposition du 1er juin au 13 octobre 2024. À l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le musée départemental Gustave Courbet présente une exposition inédite, intitulée COLOSSES. Lutteurs, culturistes et costauds dans les arts.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.46
couvert
le 14/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %