Le FC Sochaux se maintient en Ligue 2

Publié le 08/07/2019 - 10:16
Mis à jour le 08/07/2019 - 14:57

Ce lundi 8 juillet 2019, la Commission fédérale de la DNCG a rendu son verdict : le FC Sochaux-Montbéliard réintègre la Ligue 2.

©FCSM logo
©FCSM logo
PUBLICITÉ

Le club avait fait appel, suite à l’annonce en première instance de sa relégation administrative par le gendarme financier du foot français. Ses revendications ont été entendues. Le FCSM réintègre la L2.

Sa masse salariale encadrée

Le club sera tout de même soumis à « une mesure d’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations (transferts) budgétées au titre de la  saison 2019-2020« , précise la Fédération française de football dans son communiqué.

C’est un transfert officialisé vendredi qui a sans doute fait pencher la balance en faveur du club doubiste. L’Inter Milan a en effet recruté ce jour là le jeune milieu français Lucien Agoumé, éléments du FC Sochaux: une bonne nouvelle pour les finances du club sochalien.

Le joueur de 17 ans, capitaine de l’équipe de France U17, s’est engagé pour trois ans avec l’Inter, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, et ce transfert doit rapporter une somme avoisinant 4,5 millions d’euros à son club formateur, selon la presse.

Cédric Perrin : « Il faut désormais des actes »

Si Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, se « réjouit » de cette « bonne nouvelle« , il se veut prudent. « Reste désormais au groupe Nenking à tout mettre en œuvre pour reconquérir le cœur des supporters grâce à la mise en place d’une véritable politique de long terme, tant financière que sportive, afin de redonner au FCSM l’ambition qu’il mérite. Il ne sera pas aisé de faire oublier la gestion calamiteuse du club par Monsieur Li et son équipe. »

Et de conclure : « après les douloureux rebondissements qu’a connu le FCSM, l’heure est désormais à la préparation de la prochaine saison pour que le club rugisse à nouveau. Il faut désormais des actes. »

Christine Bouquin ravie

La Présidente du Doubs Christine Bouquin se félicite de cette annonce qui signe la poursuite du partenariat du Département engagé avec le club. « Je suis attachée aux liens historiques très forts qui lient le Département et le club et qui contribuent à l’attrait de notre territoire. J’encourage tous les joueurs : nous serons tous derrière eux, supporters, salariés du club et passionnés des jaune et bleu pour continuer à soutenir notre club de cœur ! »

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.33
ciel dégagé
le 14/10 à 0h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.09 hPa
Humidité
80 %

Sondage