Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Publié le 23/04/2024 - 08:34
Mis à jour le 23/04/2024 - 08:25

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

National : FCSM - Niort : 2-1

Dans une rencontre très animée du début à la fin et grâce à un départ canon des Jaune & Bleu, Zohi dès la 6e minute de jeu donnait l’avantage aux siens en concrétisant la première occasion du match. Oublié les erreurs du match aller, les Sochaliens ont cette fois d’entrée de jeu imposé leur rythme et se sont montrés impactant en situation de contre à l’image de ce but école de Lecollier (24e), décisif hier soir, qui est venu concrétiser une offensive sochalienne rondement menée. 

Hoggas expulsé à la 52e

Grâce à des arrêts réflexes et Patouillet et une prestation intéressante défensivement, le FCSM rentrait aux vestiaires avec deux longueurs d’avance à la pause. Mais en deuxième période, un fait de jeu est venu compliqué les choses. Kevin Hoggas était expulsé dès la 52e minute de jeu pour une semelle sur Quentin Bernard. Une expulsion qui, comme l’a expliqué Oswald Tanchot à l’issue de la rencontre "a inversé le rapport de force et nous a obligé à faire le dos rond". 

Désireux d’obtenir de précieux points pour la montée, les Chamois niortais se sont alors montrés plus dangereux et insistants. Le dauphin a finalement su trouver la faille à la 68e grâce à Zemzemi venu tromper Patouillet dans un trou de souris. Alors que l’on sentait les Sochaliens émoussés physiquement, les entrées d’Ackra et Fatar ont apporté un peu de fraîcheur au groupe qui s’est autorisé à jouer les contres pour tenter la passe de trois sans toutefois s’exposer aux contres adverses.

Une fin de match haletante

Au terme d’un suspense insoutenable pour les 11.000 supporters de Bonal, le FCSM a réussi à combattre l’une de ses plus mauvaises habitudes d’encaisser des buts en fin de rencontre. Cette fois Sochaux a su faire le dos rond et est parvenu à conserver son score. "Ce soir on a fait ce qu’il fallait" a tout simplement résumé Tanchot. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 16/12 à 12h00
Vent
1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %