Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Publié le 23/04/2024 - 08:34
Mis à jour le 23/04/2024 - 08:25

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

National : FCSM - Niort : 2-1

Dans une rencontre très animée du début à la fin et grâce à un départ canon des Jaune & Bleu, Zohi dès la 6e minute de jeu donnait l’avantage aux siens en concrétisant la première occasion du match. Oublié les erreurs du match aller, les Sochaliens ont cette fois d’entrée de jeu imposé leur rythme et se sont montrés impactant en situation de contre à l’image de ce but école de Lecollier (24e), décisif hier soir, qui est venu concrétiser une offensive sochalienne rondement menée. 

Hoggas expulsé à la 52e

Grâce à des arrêts réflexes et Patouillet et une prestation intéressante défensivement, le FCSM rentrait aux vestiaires avec deux longueurs d’avance à la pause. Mais en deuxième période, un fait de jeu est venu compliqué les choses. Kevin Hoggas était expulsé dès la 52e minute de jeu pour une semelle sur Quentin Bernard. Une expulsion qui, comme l’a expliqué Oswald Tanchot à l’issue de la rencontre "a inversé le rapport de force et nous a obligé à faire le dos rond". 

Désireux d’obtenir de précieux points pour la montée, les Chamois niortais se sont alors montrés plus dangereux et insistants. Le dauphin a finalement su trouver la faille à la 68e grâce à Zemzemi venu tromper Patouillet dans un trou de souris. Alors que l’on sentait les Sochaliens émoussés physiquement, les entrées d’Ackra et Fatar ont apporté un peu de fraîcheur au groupe qui s’est autorisé à jouer les contres pour tenter la passe de trois sans toutefois s’exposer aux contres adverses.

Une fin de match haletante

Au terme d’un suspense insoutenable pour les 11.000 supporters de Bonal, le FCSM a réussi à combattre l’une de ses plus mauvaises habitudes d’encaisser des buts en fin de rencontre. Cette fois Sochaux a su faire le dos rond et est parvenu à conserver son score. "Ce soir on a fait ce qu’il fallait" a tout simplement résumé Tanchot. 

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.85
nuageux
le 20/04 à 03h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %

Sondage