Festival "Chalon dans la rue" : profitez jusqu'à ce dimanche !

Publié le 22/07/2017 - 15:45
Mis à jour le 22/07/2017 - 15:45

La 31e édition du festival « Chalon dans la rue » à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) se poursuit jusqu’à ce 23 juillet 2017, sera à « l’heure de la maturité », après celle de « de la fête et de la célébration » l’an dernier, ont annoncé les organisateurs.

"Mais Chalon-sur-Saône ne sera pas pour autant triste et sage pendant ces cinq jours", rassurent-ils, promettant que "la ville résonnera toujours de rires et de chants mais aussi de paroles engagées, diatribes clamées avec ardeur et chaleur !".

Théâtre de rue, cirque, danse, mais aussi parcours paysager théâtral, installation plastique vivante ou encore banquet littéraire... Les rues de Chalon deviennent une gigantesque scène où la majorité des spectacles sont
gratuits.

16 compagnies, 13 créations

Avec 16 compagnies et 13 créations 2017, le festival "in", se veut le reflet de "l'humain et sa place dans la société", abordant notamment des questions liées à l'immigration, au pouvoir ou encore à la pauvreté. La programmation a été écrite à six mains, le tandem Bruno Alvergnat et Pierre Duforeau ayant succédé en juin à l'ancien directeur du festival Pedro Garcia.

Bruno Alvergnat dirigeait jusque ici l'association de musiques actuelles La Péniche, à Chalon-sur-Saône, tandis que Pierre Duforeau est co-créateur de la compagnie KompleX KarphanaüM de Villeurbanne, près de Lyon. Le festival "off" proposera quant à lui le répertoire de 138 compagnies. Dix compagnies étrangères feront le déplacement, de Belgique, d'Espagne, d'Italie, de Suisse, de Grande-Bretagne et des Pays-Bas.

En 2016, Chalon dans la rue avait accueilli 220.000 spectateurs, pour 1.200 professionnels et 1.050 représentations.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %