Festival "Chalon dans la rue" : profitez jusqu'à ce dimanche !

Publié le 22/07/2017 - 15:45
Mis à jour le 22/07/2017 - 15:45

La 31e édition du festival "Chalon dans la rue" à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) se poursuit jusqu'à ce 23 juillet 2017, sera à "l'heure de la maturité", après celle de "de la fête et de la célébration" l'an dernier, ont annoncé les organisateurs.

PUBLICITÉ

« Mais Chalon-sur-Saône ne sera pas pour autant triste et sage pendant ces cinq jours », rassurent-ils, promettant que « la ville résonnera toujours de rires et de chants mais aussi de paroles engagées, diatribes clamées avec ardeur et chaleur ! ».

Théâtre de rue, cirque, danse, mais aussi parcours paysager théâtral, installation plastique vivante ou encore banquet littéraire… Les rues de Chalon deviennent une gigantesque scène où la majorité des spectacles sont
gratuits.

16 compagnies, 13 créations

Avec 16 compagnies et 13 créations 2017, le festival « in », se veut le reflet de « l’humain et sa place dans la société », abordant notamment des questions liées à l’immigration, au pouvoir ou encore à la pauvreté. La programmation a été écrite à six mains, le tandem Bruno Alvergnat et Pierre Duforeau ayant succédé en juin à l’ancien directeur du festival Pedro Garcia.

Bruno Alvergnat dirigeait jusque ici l’association de musiques actuelles La Péniche, à Chalon-sur-Saône, tandis que Pierre Duforeau est co-créateur de la compagnie KompleX KarphanaüM de Villeurbanne, près de Lyon. Le festival « off » proposera quant à lui le répertoire de 138 compagnies. Dix compagnies étrangères feront le déplacement, de Belgique, d’Espagne, d’Italie, de Suisse, de Grande-Bretagne et des Pays-Bas.

En 2016, Chalon dans la rue avait accueilli 220.000 spectateurs, pour 1.200 professionnels et 1.050 représentations.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.03
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage