Festival "Chalon dans la rue" : profitez jusqu'à ce dimanche !

Publié le 22/07/2017 - 15:45
Mis à jour le 22/07/2017 - 15:45

La 31e édition du festival « Chalon dans la rue » à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) se poursuit jusqu’à ce 23 juillet 2017, sera à « l’heure de la maturité », après celle de « de la fête et de la célébration » l’an dernier, ont annoncé les organisateurs.

"Mais Chalon-sur-Saône ne sera pas pour autant triste et sage pendant ces cinq jours", rassurent-ils, promettant que "la ville résonnera toujours de rires et de chants mais aussi de paroles engagées, diatribes clamées avec ardeur et chaleur !".

Théâtre de rue, cirque, danse, mais aussi parcours paysager théâtral, installation plastique vivante ou encore banquet littéraire... Les rues de Chalon deviennent une gigantesque scène où la majorité des spectacles sont
gratuits.

16 compagnies, 13 créations

Avec 16 compagnies et 13 créations 2017, le festival "in", se veut le reflet de "l'humain et sa place dans la société", abordant notamment des questions liées à l'immigration, au pouvoir ou encore à la pauvreté. La programmation a été écrite à six mains, le tandem Bruno Alvergnat et Pierre Duforeau ayant succédé en juin à l'ancien directeur du festival Pedro Garcia.

Bruno Alvergnat dirigeait jusque ici l'association de musiques actuelles La Péniche, à Chalon-sur-Saône, tandis que Pierre Duforeau est co-créateur de la compagnie KompleX KarphanaüM de Villeurbanne, près de Lyon. Le festival "off" proposera quant à lui le répertoire de 138 compagnies. Dix compagnies étrangères feront le déplacement, de Belgique, d'Espagne, d'Italie, de Suisse, de Grande-Bretagne et des Pays-Bas.

En 2016, Chalon dans la rue avait accueilli 220.000 spectateurs, pour 1.200 professionnels et 1.050 représentations.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.4
légère pluie
le 15/06 à 12h00
Vent
6.07 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
59 %