Alerte Témoin

Le Festival de musique de Besançon a débuté !

Publié le 13/09/2014 - 14:43
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:04

Le 67e Festival de musique classique de Besançon a débuté le soir du vendredi 12 septembre 2014 aux Près-de-Vaux avec le concert d’ouverture gratuit assuré par l’Orchestre des Pays de Savoie, dirigé par Nicolas Chalvin. Les festivités se poursuivent ce week-end avec de nombreux concerts gratuits au centre-ville de Besançon.

20130911montagefestivalmusique.jpg
L'Orchestre-Opera de Rouen ©david morganti (en haut à gauche), l'Orchestre national de Lyon ©david duchon-doris (en bas à gauche), l'Orchestre philharmonique de Strasbourg ©marco borggreve (à droite) - (montage : miss dom)

LE PROGRAMME DE CE SAMEDI

Boucle musicale – Centre-ville, 15H-18H :

  • Musiciens de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté Square St-Amour, 15h, 16h et 17h : Wolfgang Amadeus Mozart - Don Giovanni, Cosi van tutte (extraits, transc. pour octuor à vents)
  • Palais Granvelle, cour du Musée du Temps, 15h, 16h et 17h : Joseph Haydn (Trio à cordes Gioacchino). Rossini - Quatuor pour flûte et cordes
  • Cour de l’hôpital Saint-Jacques, 15h, 16h et 17h : Georges Gershwin - Porgy and Bess (extraits, transc. pour quintette de cuivres)
  • Kiosque du Parc Micaud (en collaboration avec la Fédération musicale de Franche-Comté) : Harmonie municipale d’Audincourt, 16h. Orchestre d’harmonie de Beaulieu Mandeure, 17h

Théâtre de Besançon, 20H :

Les Nuits d'été : Le Cercle de l’Harmonie - Kate Lindsey, mezzo-soprano - Jérémie Rhorer, direction

Petit Kursaal de Besançon, 21H :

Krachta Valda (Jazz manouche)

Arc-et-Senans, Saline Royale, 18H :

Marc Chagall, la couleur des sons. Récital Mikhail Rudy, piano

Le détail de la programmation : http://www.festival-besancon.com/programme-2014/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     8.75
    légère pluie
    le 25/09 à 6h00
    Vent
    5.13 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage