Le festival No logo suit la voix des festivaliers...

Publié le 01/02/2016 - 12:23
Mis à jour le 01/02/2016 - 12:24

En décembre dernier, les organisateurs du festival No Logo lançaient une enquête auprès des festivaliers pour connaître leurs souhaits et remarques en vue de la prochaine édition. Les résulats viennent d'être dévoilés...

Festival

PUBLICITÉ

« No Logo est un festival qui appartient à ses festivaliers, nous souhaitons qu’ils ne soient pas simples consommateurs en prenant en compte leur remarques » explique Charlotte Guillot, chargée de communication du festival. C’est donc pour donner la parole au public et mieux connaître ses attentes que les organisateurs du festival No Logo ont lancé une enquête en décembre dernier. « C’est un projet que nous avons confié aux étudiants de la licence professionnelle MOSEL (Marketing et communication de l’Organisation du Spectacle de l’Événementiel et des Loisirs) de l’IUT de Belfort Montbéliard. »

Qui sont les festivaliers No Logo ?

Le 26 janvier, les organisateurs de No Logo et les étudiants en licence MOSEL étaient réunis pour dresser un premier bilan de cette enquête à laquelle 1400 personnes ont répondu. Elle a permis de définir le profil type du festivalier No Logo : majoritairement âgé de 15 à 39 ans, venu de Franche-Comté ou des régions limitrophes, plutôt étudiant, employé ou ouvrier. Les festivaliers sont attirés par la programmation, la bonne ambiance et les valeurs de partage, solidarité, liberté et indépendance véhiculées par le concept No Logo.

Suggestions et satisfactions

Le prix du billet et l’attente à l’entrée sont des points de satisfactions pour les organisateurs. Quant aux points à améliorer, l’enquête fait ressortir  les demandes suivantes :

  • agrandissement, amélioration et sécurisation du camping,
  • développement des activités et animations sur le camping,
  • un quatrième jour de festival, une deuxième scène,
  • amélioration du tri sélectif et augmentation du nombre de poubelles

Infos +

  • Les résultats sont disponibles sur le site et il est encore possible d’y déposer un avis. L’actualité du festival est à suivre sur Facebook.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.14
ciel dégagé
le 16/10 à 3h00
Vent
2.747 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage