Le festival No logo suit la voix des festivaliers...

Publié le 01/02/2016 - 12:23
Mis à jour le 01/02/2016 - 12:24

En décembre dernier, les organisateurs du festival No Logo lançaient une enquête auprès des festivaliers pour connaître leurs souhaits et remarques en vue de la prochaine édition. Les résulats viennent d'être dévoilés...

Festival

PUBLICITÉ

« No Logo est un festival qui appartient à ses festivaliers, nous souhaitons qu’ils ne soient pas simples consommateurs en prenant en compte leur remarques » explique Charlotte Guillot, chargée de communication du festival. C’est donc pour donner la parole au public et mieux connaître ses attentes que les organisateurs du festival No Logo ont lancé une enquête en décembre dernier. « C’est un projet que nous avons confié aux étudiants de la licence professionnelle MOSEL (Marketing et communication de l’Organisation du Spectacle de l’Événementiel et des Loisirs) de l’IUT de Belfort Montbéliard. »

Qui sont les festivaliers No Logo ?

Le 26 janvier, les organisateurs de No Logo et les étudiants en licence MOSEL étaient réunis pour dresser un premier bilan de cette enquête à laquelle 1400 personnes ont répondu. Elle a permis de définir le profil type du festivalier No Logo : majoritairement âgé de 15 à 39 ans, venu de Franche-Comté ou des régions limitrophes, plutôt étudiant, employé ou ouvrier. Les festivaliers sont attirés par la programmation, la bonne ambiance et les valeurs de partage, solidarité, liberté et indépendance véhiculées par le concept No Logo.

Suggestions et satisfactions

Le prix du billet et l’attente à l’entrée sont des points de satisfactions pour les organisateurs. Quant aux points à améliorer, l’enquête fait ressortir  les demandes suivantes :

  • agrandissement, amélioration et sécurisation du camping,
  • développement des activités et animations sur le camping,
  • un quatrième jour de festival, une deuxième scène,
  • amélioration du tri sélectif et augmentation du nombre de poubelles

Infos +

  • Les résultats sont disponibles sur le site et il est encore possible d’y déposer un avis. L’actualité du festival est à suivre sur Facebook.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.91
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1015.84 hPa
Humidité
93 %

Sondage