Le Grand Besançon fait suite aux Mots Doubs : Christine Bouquin s'en réjouit

Publié le 18/03/2016 - 17:16
Mis à jour le 24/08/2016 - 11:32

Lors d'une conférence de presse ce vendredi 19 mars 2016 au conseil départemental du Doubs à Besançon, la présidente Christine Bouquin a déclaré "se réjouir" que la ville de Besançon organise un nouveau salon littéraire pour remplacer les Mots Doubs. 

 ©
©

"Les Mots Doubs, c'est terminé" a déclaré Christine Bouquin. "Seul, le département peut parler de Mots Doubs mais je me réjouis que la ville et la CAGB de par notre expérience, puisse offrir une manifestation qui rayonne sur leur ville, et je trouve que c'est bien normal".

Selon la présidente, un événement littéraire se profilait pour 2017 mais "dès l'instant où il se fait un autre salon littéraire, je crois qu'on ne va pas faire de la surenchère et où la date est aux mains de la ville". Christine Bouquin laisse encore planer le suspens quant à un éventuel événement de grande ampleur organisé par le département l'année prochaine…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.16
nuageux
le 18/09 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %

Sondage