Alerte Témoin

Le Grand carnaval de Besançon frappe ses trois coups ce week-end

Publié le 14/03/2014 - 10:00
Mis à jour le 14/03/2014 - 18:05

Sortez vos déguisements et vos masques du placard ! Samedi 15 et dimanche 16 mars, Besançon va vivre au rythme de son Grand carnaval. Cette édition 2014 se place sous le signe du théâtre et renoue avec des animations dès le samedi.

2014-03-13-montage_carnaval_.jpg
Grand carnaval de Besançon (photos d'archives) ©miss dom

sous le signe du théâtre

Vous vous êtes peut-être étonnés l’an passé de ne pas croiser des fanfares dans les rues de Besançon la veille et le matin du défilé du Grand carnaval, comme les autres années. Pour le millésime 2014, le Comité des fêtes de la ville de Besançon, qui organise cette manifestation, renoue avec la tradition de proposer des animations dès le samedi.
 
"Cette année, nous aurons dans le défilé du dimanche, avec les chars qui sont décorés sur le thème du théâtre, pas mal de nouvelles fanfares étrangères, dont cinq à six de très bon niveau, annonce Christian Bouillet, le président du Comité des fêtes. Certaines seront déjà là le samedi pour animer le centre-ville. Le dimanche matin, cinq groupes joueront aussi dans les quartiers."
 

Un défilé des enfants

Samedi, on retrouvera également, sur la promenade Granvelle, des chalets animés par des associations, le podium où se succéderont des groupes de musique de 14h30 à 21h et les manèges de la petite fête foraine, ainsi que le défilé des enfants. "Celui-ci partira de Granvelle à 16h pour un circuit d’une demi-heure rue des Granges et Grande-Rue, indique-t-il. Il est ouvert à tout le monde". Les enfants, à partir de 3 ans, pourront d’ailleurs être maquillés artistiquement dans l’un des chalets de 14h à 18h par l’association Chrysalide.
 

Quel itinéraire pour le défilé ?

Quant au grand défilé du dimanche après-midi, il prendra cette année son départ de la rue Sarrail, pour un itinéraire en boucle qui l’entraînera rue des Granges, rue Morand, square Saint-Amour, rue de la République, Grande-Rue, place Victor Hugo, rue de Martelots et retour place Jean Cornet et rue Sarrail.
 
"Avec les travaux du tram, nous sommes depuis trois ans dans l’impossibilité de faire passer nos chars, qui mesurent 3 à 4,50 m sur 2,50 m, par le pont Battant et la place de la Révolution, raconte Christian Bouillet. Même si les travaux sont finis, nous avions des incertitudes à certains endroits donc nous avons préféré ne pas courir le risque de devoir modifier le parcours au dernier moment. On sera sans doute obligés à l’avenir de réduire la hauteur des chars à cause des fils du tram. Mais on espère qu’on pourra retourner l’année prochaine sur la place de la Révolution, car le vrai lieu de la vie bisontine c’est quand même là".
  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les warm-up du BBRBU pendant le mois d’août 2020 à Besançon !

Publi-info • Afin de sensibiliser le grand public à la situation des bars, restaurants et discothèques de Besançon en cette période de crise du Covid-19, l'association Bars Boîtes Resto de Besac Réunis (BBRBU) organise, en partenariat avec l'Union des commerçants de Besançon et Grand Besançon Métropole, quatre week-ends d'animations place Granvelle au mois d'août 2020…

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 17 juillet 2020 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 28 juillet interdisant les feux de plein air et de barbecue. La situation de sécheresse constatée dans le département expose les bois, forêts, plantations, clairières, espaces verts et de nature, accotements routiers, abords de bâtiments, complexes sportifs de plein air, aux incendies de végétation.
EXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de BesançonEXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de Besançon

EXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret se confie sur ses 19 ans à la tête de la Ville de Besançon sur maCommune.info#VIDEO

Publiée par MaCommune.info sur Mardi 21 juillet 2020

EXCLUSIVITE – Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de Besançon

ENTRETIEN • Le maire de Besançon de 2001 à 2020 vient de passer les clés de la ville et de l'agglomération à la nouvelle maire Anne Vignot. Il est venu le temps pour lui de "prendre un peu de recul" et de faire le bilan de cette longue expérience à maCommune.info…

Nous avons visité en avant-première le nouveau restaurant Le Parc à Besançon…

Quelques heures avant le premier dîner "en blanc" et 48 heures avant l'ouverture officielle du restaurant Le Parc et du Café du Parc au parc Micaud à Besançon, nous avons découvert les lieux et l'équipe en avant-première dans la matinée de ce jeudi 16 juillet. Rencontre avec Vivien Sonzogni, chef du restaurant, Noémie Paris, directrice de salle et sommelière et Jocelyn Gelé, propriétaire des lieux…

Covid-19 : l’Office de tourisme de Besançon s’adapte à la crise et repense son programme estival

Depuis le début de la crise sanitaire liée au covid-19, l'Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon a dû s'adapter à la demande pendant le confinement, mais aussi a dû revoir son programme estival. Rencontre avec Laura Ordinaire, directrice adjointe en charge de l'administration, des ressources humaines et de la stratégie et du développement de l'Office de tourisme…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.21
    peu nuageux
    le 09/08 à 3h00
    Vent
    1.03 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    80 %

    Sondage